Sport

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à Angers le 26 septembre pour inaugurer un court de tennis dans la ville.

Publié

le

DR – En début d’année, Charles Diers avait fait la présentation du court de tennis relooké avant son inauguration le 26 septembre par les deux joueurs de tennis.

Après avoir rénové et décoré deux courts de tennis à Clichy en Juillet 2020 et à São Paulo en Février 2022, Lacoste et Courtside se sont associés à la FFT pour lancer un nouveau projet à Angers.

Ce premier projet commun fait honneur au parcours de la paire de double Herbert-Mahut, vainqueur des 4 Tournois du Grand Chelem, et marque l’attachement de Nicolas Mahut envers sa ville natale. Les deux joueurs seront à Angers pour inaugurer ce court de tennis relooké dans le quartier de la Roseraie le 26 septembre.

Un second projet “jumeau” verra le jour à Strasbourg en fin d’année pour mettre en avant les deux villes d’origine des joueurs.

L’inauguration de ces deux courts à Angers marque le lancement du projet intitulé « Etendart Tennis Club ». Celui-ci prévoit la rénovation, entre 2022 et 2024, de 10 terrains de tennis dans 10 villes de France décorés par des artistes. Ces courts seront mis à la disposition du grand public et des jeunes de l’association Etendart. La Fédération Française de Tennis s’est ainsi associée à Lacoste et à l’association Etendart dans une démarche unique et de très grande ampleur visant à favoriser la pratique du tennis partout en France à travers une approche artistique et inclusive.

À Angers, ces courts, peints par le collectif d’artistes italiens Truly Design, mettent à l’honneur Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, vainqueurs en double des 4 tournois du Grand Chelem et présents lors de l’inauguration. Il s’agissait alors d’un moment fort pour Nicolas Mahut, angevin de naissance. Un second projet équivalent verra le jour en fin d’année à Strasbourg, ville dont Pierre-Hugues Herbert est originaire.

À Angers, ces terrains seront utilisés par l’association Etendart, en collaboration avec les acteurs associatifs du quartier, qui y proposeront de nombreuses initiatives, parrainées par Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, associant le tennis, le soutien scolaire et l’éveil aux arts créatifs afin de permettre aux jeunes de trouver leur voie.

default

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide