Charente-Maritime

La Rochelle : un nouvel appel à candidatures pour le programme « Jeunes pousses » destiné aux femmes enceintes

Publié

le

Crédits : Alexander Raths

Lancé en mars 2025 par la communauté d’agglomération de La Rochelle, le programme « Jeunes pousses » accompagne les femmes enceintes dans l’amélioration de leur alimentation. Depuis plusieurs mois, une vingtaine de participantes reçoivent 15 euros par semaine pour acheter des produits biologiques, frais et de saison. Elles bénéficient également d’ateliers de cuisine diététique encadrés par des professionnels de santé.


Une deuxième promotion recherchée
Selon France Bleu, face à la réussite de cette première expérience, l’agglomération relance un appel à candidatures pour constituer une nouvelle promotion. Le programme s’adresse aux futures mères résidant sur le territoire, entre leur troisième et cinquième mois de grossesse, et en situation de vulnérabilité alimentaire. « On préfère recruter des jeunes femmes qui n’ont pas l’habitude de bien manger, ainsi que les jeunes femmes qui présentent des facteurs de risque pour la santé, comme le surpoids, la sédentarité, le diabète et d’autres pathologies », explique Marc Maigné, vice-président de la communauté d’agglomération de La Rochelle.


Modalités d’inscription
Les candidates intéressées peuvent se rapprocher de la Direction de la santé publique par mail à sante.publique@ville-larochelle.fr ou par téléphone au 05 46 51 51 42.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info