Hippisme

Quinté. Le Prix de la Mairie de Mauquenchy ce lundi 27 septembre 2021.

Publié

le

Le Prix de la Mairie de Mauquenchy ce lundi 27 septembre 2021.

Direction Mauquenchy ce lundi 27 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Mairie de Mauquenchy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 26 000€.

Dans cette épreuve, Vicki Laksmy (12) a gagné avec la manière lors de sa première tentative à Paris-Vincennes. Visiblement, il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Malheureusement ce succès le 20 août, il a été déclaré non partant deux fois, dont récemment pour une myosite. Il a la qualité pour gagner cette épreuve mais reste difficile à déterminer sa forme exacte du moment.

Les confidences de Geny

Dominik Locqueneux: Efaro (1) aurait pu se faire surprendre sur une pointe dernièrement à Caen. Je lui donne des parcours dans sa catégorie afin de lui préserver son moral. Il ne manque pas de vitesse et sera à son affaire sur ce parcours derrière l’autostart. Gabriele Gelormini le connaît. Je le trouve de mieux en mieux au niveau de ses allures. À ce niveau, il détient une belle chance. Je le laisse ferré.

Alain Laurent: Eros de Joudes (2) réalise encore une belle saison et ne m’a pas vraiment surpris en alignant deux succès ces derniers temps. J’essaie de le présenter à bon escient. Il découvre un engagement idéal et a hérité d’un bon numéro. La courte distance ne devrait pas le déranger mais il affronte des concurrents étrangers visiblement en retard de gains. J’en attends, malgré tout, une très bonne performance.

André Le Courtois: Expert Delta (3) a fait une belle saison sur l’herbe. Il a déjà gagné à Mauquenchy. Comme ce n’est pas un grand débouleur, il court caché. La courte distance ne le dérange pas. S’il dispose d’un bon déroulement de course, il va bien se comporter.

Alexandre De Jésus: La dernière prestation de Eagle Pass (4) est excellente, car c’était une petite semi-rentrée après un peu de repos et il a été malheureux dans le dernier tournant. Là, il sera déferré des quatre pieds. La seule chose qui me fait peur, c’est qu’il court un peu rapproché. Il aime bien courir à trois semaines d’écart. Il faut absolument le cacher. Si cela se passe bien, il devrait être dans les cinq premiers.

Michel Lenoir: Energy du Bouffey (5) a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été arrêtée. Elle est au top et j’ai essayé de préparer au mieux cet objectif de longue date. Elle va se plaire sur ce parcours de vitesse. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Je compte sur elle pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Grégoire Houel: Espoir Caillerie (6) avait bien travaillé au premier semestre et a bénéficié d’un break de trois semaines après Amiens. À Caen, sa course lui était nécessaire d’autant qu’il était avec ses fers. Il s’élance en première ligne et sera pieds nus cette fois. Il n’est peut-être pas à 100% mais suffisamment bien pour disputer les places. Il se plaît sur les grands anneaux et Mauquenchy va lui aller.

Antoine Alain Barassin: La dernière fois, on avait laissé Evan Paulo (7) un peu trop décompresser et la piste n’était pas bonne. C’est pour ça que cela s’est mal passé. Là, il est bien. Il n’est pas habitué à courir sur courtes distances et derrière l’autostart. Il faut voir comment cela se passe mais, en valeur pure, il peut terminer dans les cinq premiers. Il ne sera que plaqué mais a gagné ainsi l’automne dernier, à Cabourg.

Nicolas Delamarre: Elmer du Belver (8) est très sérieux et combatif. De plus, il est un peu mieux corde à gauche. Il pourra aller devant si c’est possible sur cette courte distance et sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis assez longtemps sur le sable. Il y a de l’opposition mais je compte sur lui pour une bonne performance.

Denis Thorel: Eros du Brisse (9) a très bien couru en dernier lieu mais en étant un peu plus froid que d’habitude. On va lui remettre des œillères descendantes, un artifice qui fonctionnait bien avant et qu’il n’a pas eu depuis longtemps. Il est maniable et régulier. Il faut le cacher. S’il a un bon parcours, il peut être dans les cinq premiers, car il n’a pas tout à fait les gains correspondant à sa qualité.

Eric Hansen Bondo: Come On Hugo (10) n’a pas été en réussite au printemps à son arrivée en France mais il a toujours laissé entrevoir de belles choses. Récemment, il a été plus heureux et a pu s’exprimer. Il était un peu loin dans le parcours le 11 septembre mais il a bien sprinté. Il faudra de la réussite en seconde ligne mais il peut gagner une course de ce niveau. Il est de mieux en mieux.

Jarmo Niskanen: Quite E.Wood (11) a réalisé une bonne saison en Suède avant d’arriver début septembre en France. Il a bien travaillé depuis et va se présenter avec de la fraîcheur puisqu’il n’a pas couru depuis le 10 août. Il va se plaire sur la piste de Mauquenchy et sur cette courte distance. Même si cette course va nous permettre de mieux le situer, il me paraît en mesure d’accrocher une place.

Jean-Christophe Germain: Enfilade du Douet (13) détenait des ressources quand elle s’est trompée au Mont-Saint-Michel. Elle était raccourcie et a sans doute eu mal aux pieds. Cette fois, je lui mets des plaques pour la protéger. Au niveau forme, elle paraît bien, prête à s’illustrer. C’est une bonne gauchère. Maintenant, en seconde ligne, il faudra subir. Une place parmi les quatre premiers me satisferait.

Pierre-Emmanuel Mary: Etoile d’Eole (14) a très bien tenu sa partie dernièrement, dans une épreuve réservée aux femelles à Vincennes. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break au printemps et va se présenter au top. En s’élançant en seconde ligne, il faut que tout se passe bien, mais elle est maniable. Elle me paraît barrée par quelques rivaux mais la quatrième voire la troisième place reste à sa portée.

Thomas Chalon: J’ai confié Eurêka Vrie (15) à Eric Raffin cet été à Pornichet. C’était une course préparée. Il n’a pas manqué sa cible. Dernièrement, je n’ai pas assez avancé dans le parcours et il s’est trompé lors de l’accélération. Il n’est pas toujours évident. Il a peu d’expérience sur les tracés de vitesse. Il faudra de la réussite. Je veux le voir rester au trot et qu’il coure proprement.

Jean-Paul Piton: Extase du Bouffey (16) reste sur de belles performances, tout en n’ayant pas toujours pu pleinement s’exprimer. Elle n’est pas très maniable mais fait moins de bêtises qu’avant. Quand elle est décidée et que cela se passe bien, elle peut faire de belles choses. Elle est en seconde ligne mais, avec un bon parcours, elle peut être dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 1-2-12-11-10-5-16-14 La synthèse de la presse:12 – 11 – 2 – 1 – 10 – 4 – 6 – 8

Europe 1 : 10-6-12-11-2-1-8-4
Equidia:10-12-2-1-11-4-14-13
Le Parisien :12-2-1-11-10-14-16-8
Ouest France:11-12-1-10-2-4-14-8
Paris Turf :11-10-12-1-2-4-14-8
RTL:2-11-12-10-8-4-1-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 8 =