Education

Rénovation du quartier de Monplaisir. Les enseignants du collège/lycée inquiets, la future cité scolaire serait amputée de 4000 M2.

Publié

le

Crédit Google / Les travaux se poursuivent dans le quartier Monplaisir à Angers

Alors que le programme de rénovation urbaine se poursuit dans le quartier de Monplaisir à Angers, les enseignants du quartier font entendre leur voix.

Au sein du quartier de Monplaisir en pleine mutation , le collège/lycée deviendra bientot une cité scolaire. Si l’ensemble de la communauté éducative partage cette idée de rénovation du quartier, « nous tenions à attirer l’attention sur des éléments qui nous paraissent incompatibles avec le bien-être de nos élèves, de vos enfants. » explique Estelle Lemoine-Maulny, pour l’équipe éducative de la cité scolaire Mounier Lurçat et anicienne conseillère municipale.

En effet les enseignants dénoncent « des travaux importants impactant directement et significativement l’espace de vie des usagers ainsi que les conditions de travail des élèves. Ce projet aura pour conséquence de réduire significativement la taille de la cité scolaire au profit de la création de voiries et d’espaces pour des projets de création immobilière et sans concertation directe avec les membres du collège et du lycée »

Selon les enseignants, l’ensemble de la cité scolaire perdrait, au final, près de 4000 m2 d’emprise au sol, avec la création de routes ceinturant la cité,la création de logements et la suppression de 4 classes.

Les membres de la communauté éducative de la Cité Scolaire souhaitent « l’annulation du projet concernant la construction de cette route à l’est de la cité scolaire sur l’espace de vie des élèves ainsi que la construction de logements privés à la place d’un espace dédié à l’éducation. Cela n’est pas une « opportunité », comme l’a qualifié un membre de la délégation chargée des travaux (lors de notre rencontre du 07 Septembre 2021) mais bien une opération qui aura pour conséquence de dégrader le service public d’enseignement destiné à des élèves d’un établissement classé R.E.P + (Réseau d’Education Prioritaire). »

Une rencontre est prévue entre le Maire d’Angers et la Présidente du Département et les enseignants ce lundi en amont du conseil municpal qui se tiendra dans le quartier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 22 =