Education

André Martin visite le lycée Saint-Aubin La Salle

Publié

le

André Martin remettant un ordinateur portable à un lycéen

Ce matin, André Martin, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge de la jeunesse et des lycées, s’est rendu au lycée Saint-Aubin La Salle, à Verrières-en-Anjou, accueilli par Frédéric Moureaux, son directeur, pour visiter l’établissement et remettre les ordinateurs de l’opération #MonOrdiAuLycée aux lycéens entrant en classe de seconde et en 1re année de CAP. A l’occasion de sa visite, il a pu changer avec les élèves et leurs enseignants sur l’utilisation de ces PC en classe ou en atelier.

L’Ensemble scolaire Saint Aubin La Salle, né en 2012 du regroupement de l’Institution Jeanne d’Arc, à Angers, et de l’Association de l’institution technique Saint-Julien La Baronnerie, à St Sylvain d’Anjou, accueille plus de 2500 élèves. L’ensemble regroupe une école maternelle et élémentaire, 2 collèges, un lycée général et technologique de 750 élèves, un lycée professionnel de 500 élèves proposant des formations en CAP, BAC PRO et BTS dans les domaines de l’industrie, de l’électronique, et du numérique, un CFA et un centre de formation continue. Il dispose d’un internat de 220 places dédié à l’accueil des lycéens.

Des outils numériques

L’établissement bénéficie depuis 2021, comme tous les lycées privés et publics des Pays de la Loire, de l’opération #MonOrdiAuLycée menée par la Région. 390 PC sont distribués aux élèves de seconde et de 1re année de CAP de St Aubin La Salle en cette rentrée 2022.

Le lycée a adopté depuis plusieurs années un fonctionnement en mode « classes numériques », les infrastructures sont en adéquation avec les impératifs de ce mode de fonctionnement et les équipes pédagogiques ont intégré les spécificités liées à ces modes d’apprentissage. Le choix d’équiper l’ensemble des élèves de seconde et première année de CAP par la Région a été très bien accueilli puisque permettant de soulager les familles d’un investissement coûteux.

Un engagement éco-responsable

Labellisé E3D (Etablissement en Démarche globale de Développement Durable), le lycée porte une attention particulière au domaine de la maitrise et de la gestion de l’énergie. L’ensemble scolaire a donc développé une politique éco-responsable importante au travers la construction de ses infrastructures, les formations dispensées dans l’enseignement secondaire et supérieur ou encore dans ses projets techniques et pédagogiques. L’établissement a accueilli une jeune Ambassadrice du Civisme l’année dernière pour une mission sur le thème de la transition écologique. Une équipe de jeunes est également engagée sur la question du décret tertiaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide