Hippisme

Quinté. Le Prix Loiseleur à Compiègne ce jeudi 28 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix Loiseleur à Compiègne ce jeudi 28 septembre 2017.

Direction Compiègne , ce jeudi 28 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Loiseleur avec 17 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Prince Nomad (1) court convenablement lors de sa plus récente tentative. La piste était trop rapide pour ses réelles aptitudes. L’arrivée de la pluie va l’avantager. Malgré son poids élevé, il reste compétitif pour un bon classement.Girl’s Hope (10) a prouvé qu’elle avait les moyens de s’illustrer à ce niveau de compétition. Depuis, elle a fini aux portes d’un quinté puis n’a pu s’illustrer dans une listed lionnaise. Elle est absente depuis mais elle devrait être avantagée par l’assouplissement des pistes.

Les confidences de Geny

David Smaga: Vilaro (2) va retrouver un terrain qu’il affectionne, car, à Compiègne, la piste sera assurément souple. Avant le coup, il a une bonne chance à défendre.

Ronny Martens: Octoking (3) a pris quelques jours de repos car je voulais lui éviter de courir sur des pistes trop ferme. Sa rentrée a été discrète mais il avait besoin retrouver la compétition. Il paraît être en bonne forme mais à cette valeur, il n’a pas de marge de manœuvre.

Alain Couétil: Caravagio (4) fait partie de ces chevaux qui n’apprécient pas la chaleur. Le terrain était plus léger que je ne le pensais dernièrement et il sera plus à l’aise avec l’assouplissement des pistes. Il a déjà bien couru à Compiègne.

Claude Bodin: Dark Dream (5) a été pris de vitesse sur les 1900 mètres PSF de Chantilly en dernier lieu. La distance de 2000 mètres proposée ce jeudi va encore être trop courte pour lui qui est meilleur sur 2400 mètres. La mission s’annonce donc des plus compliquées.

Mickael Berto: Point Blank (6) est très performant à Compiègne, où il n’a d’ailleurs été battu que de peu pour la victoire, à ce niveau, l’an dernier, à pareille époque. En dernier lieu, à Nancy, il a bien couru. Avec l’aide d’un bon déroulement de course, il devrait faire une bonne performance.

Pierre Sobry: Handchop (7) vient d’effectuer une rentrée à Deauville après avoir connu des petits soucis de santé. Actuellement, il semble revenir en belle condition. Maintenant, il faut qu’il me confirme en compétition mais jeudi, il devrait bien se comporter. Il s’adapte à tous les terrains.

Mathieu Boutin: Montesquieu (8) n’a pas fourni la meilleure valeur de sa carrière dernièrement pour son retour sous ma férule. Je n’ai pas trop de certitudes. Même s’il est vrai que la piste de Compiègne est un tracé qu’il apprécie. Tout en espérant que les terrains ne s’assèchent pas trop…

Yann Barberot: Hawwa (9) vaut mieux que sa dernière sortie. Elle avait auparavant bien fait au niveau qui nous intéresse ici. Elle a les moyens de reprendre le cours de ses bonnes sorties ici à l’issue d’un bon parcours. Un terrain éventuellement très profond pourrait la contrarier.

Mme Didier Ricard: Raven Ridge (11) ne doit pas être jugé sur son ultime tentative. Il est plus chargé depuis sa victoire de Deauville mais je crois qu’il a un peu progressé. En outre, il fait bien Compiègne. C’est une possibilité.

Olivier De Montzey: Vitor (12) ne cesse de me faire plaisir. C’est un adepte des pistes très souples voir lourdes comme c’était le cas dernièrement à Mont de Marsan où il a gagné facilement. Cette dernière victoire lui a coûté huit livres de pénalité et maintenant les engagements sont restreints.

Pascal Adda: Korinna (13) aligne les bons résultats. J’ai préféré cet engagement à une épreuve réservée aux seules pouliches et juments. Le fait de la laisser aller dans son action fait la différence. Si elle court comme dernièrement, je serais ravi, si elle gagne je serais plus content…

Mathieu Boutin: Swiss Man (14) vient de bien courir à deux reprises pour mon entraînement. Depuis sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Et une logique confirmation est espérée. Rien ne me ferait plus plaisir que de le voir s’illustrer jeudi !

Yann Barberot: Golden Friends (15) a fourni une course de rentrée encourageante. Le fait de retrouver le gazon ne devrait pas gêner cette fille de Kendargent. Elle monte de catégorie et il s’agira de la fameuse deuxième course avec toutes les incertitudes que cela comporte…

Tony Castanheira: Moonwalk Step (16) a été malheureux à Lyon, obligé de reprendre au moment de l’emballage. C’est un cheval de terrain lourd et les pluies lui auront fait du bien. Il a déjà bien couru à Compiègne mais il est un peu difficile à saisir puisqu’il alterne le bon et le moins bon.

Danny de Waele: Admire Fuji (17) a joué de malchance à Nancy. Il est en pleine forme. Maintenant, il est obligé de monter de catégorie. J’aurais été confiant s’il avait pu rester dans la deuxième épreuve. Ici, c’est plus difficile mais on espère qu’il puisse tirer son épingle du jeu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-14-13-16-3-9-1-2 La synthèse de presse: 6 – 2 – 4 – 10 – 16 – 9 – 8 – 12

L’arrivée: 2 – 3 – 14 – 9 – 1

RTL : 6-14-13-16-2-10-5-9
Europe 1 : 6-9-11-4-14-13.-2-16
RMC: 16-5-2-3-6-1-10-15
Le Parisien : 6 – 2 – 1 – 14 – 3 – 9 – 4 – 15
Ouest France: 4-2-1-14-13-9-10-12
Sud Ouest : 6 – 1 – 10 – 16 – 5 – 2 – 3 – 15
Tropiques FM: 6 – 2 – 1 – 14 – 3 – 9 – 4 – 15
Paris Turf : 4-2-13-9-11-14-6-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire