Hippisme

Quinté. Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce jeudi 29 septembre 2022.

Publié

le

Le Prix de la Galerie des Batailles à Chantilly ce jeudi 29 septembre 2022.

Direction Chantilly ce jeudi 29 septembre 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la galerie des batailles devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Ninario (5) a évolué par le passé à un très bon niveau mais ses dernières prestations indiquent qu’il n’est plus aussi performant. Il est de mieux en mieux placé sur l’échelle des valeurs et le fait qu’il fasse une rentrée ne semble pas handicapant, car il a déjà montré qu’il était performant sur sa fraîcheur. Il lui reste cependant à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Braveheart (13) a couru de façon encourageante dernièrement pour ses premiers pas dans les quintés. Manifestement pris de vitesse sur les 1400 mètres il sera beaucoup plus à son affaire cette fois sur le mile. Sa candidature mérite de ce fait une attention particulière.

Les confidences de Geny

Mme Mireille Desvaux: Full Précieux (1) a effectué une très plaisante rentrée et est monté là-dessus. On veut le voir sur 1.600 mètres, car il nous fait de belles choses. Il faut voir s’il va s’adapter à cette distance plus courte. Pour l’heure, je n’ai pas d’autre chose à courir et il est très bien d’état. Donc, on y va, d’autant qu’il a perdu 1 kg sur l’échelle des valeurs.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Mama Imelda (2) est une jument avec lequel nous vivons une belle histoire. Elle aligne en effet les bons résultats. Régulièrement pénalisée au fil de ses bonnes performances, elle découvrait les courses de niveau quinté dernièrement. Et n’a absolument pas démérité ce jour-là. D’autant qu’elle n’a pas vraiment eu ses aises pour finir. Elle a repris de la fraîcheur depuis et s’annonce de nouveau compétitive ici.

Ion Elarre Alvarez: Nordeste (3) a une bonne chance. Il est resté très bien après ses deux dernières prestations. Lors de sa dernière sortie à ce niveau, il a terminé troisième à Longchamp. S’il refait cette valeur, il a normalement sa place à l’arrivée. Un terrain très souple serait bien pour lui.

Mme Jane Soubagné: Ascot Angel (4) nous a déçus dernièrement sans réelles explications. Il a eu un bon parcours et n’a jamais accéléré. Très certainement un jour « sans » car à l’entraînement, je n’ai relevé aucun signe négatif. Il est resté dans un bel état de forme et j’espère qu’il pourra se réhabiliter. D’autant qu’il n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau.

Antoine de Watrigant: La dernière fois, Fly d’Aspe (6) n’était pas prêt mais a fait une très bonne course. Il n’a pas du tout de marge et je n’ai pas le choix des engagements. Comme il est en pleine forme, on court.

Jérôme Reynier: Avec Royal Robbins (7), dernièrement, cela s’est mal passé. J’espérais le voir dans la première moitié du peloton en début de course. Et il s’est hélas rapidement retrouvé à l’arrière-garde. Puis n’a pu franchement s’exprimer dans la ligne droite. Cette sortie ne l’a pas marqué. Et j’espère le voir bénéficier d’un meilleur parcours cette fois. Son aptitude à un terrain éventuellement pénible est enfin une inconnue.

Maurizio Guarnieri: En dernier lieu, Cirano (8) avait l’inconvénient de porter beaucoup de poids, l’essai avec les œillères australiennes ne s’est pas révélé concluant et la distance était trop courte. Il faut oublier cet échec. Lors de ses sorties précédentes, il avait bien couru à ce niveau. Il est bien. Cela dit, c’est un cheval de bon terrain, léger. J’espère qu’il ne sera pas trop lourd, car cela serait compliqué.

Jean-Marie Béguigné: J’ai manqué de recul à son propos. Et il s’est avéré que Brouillard (9) n’était manifestement pas au mieux lors de sa plus récente sortie. Depuis je le trouve beaucoup mieux. Et espère donc le voir bien se comporter ici. Même si la corde 16 n’est évidemment pas un avantage a priori.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (10) reste sur une série de bons résultats. Le matin il est resté bien, s’entend très bien avec son jockey et il a tiré un bon numéro de corde. Il s’adapte au terrain juste souple. Bref tout va bien !

Tony Piccone: Dernièrement Goldino Bello (11) n’a pas démérité, échouant d’assez peu pour un meilleur classement. Il est plutôt régulier à ce niveau. Et les pluies sont une aubaine pour lui. Avec un terrain souple jeudi je le pense capable de jouer un rôle actif ici.

Markus Nigge: Come Say Hi (12) a été contraint aux épaisseurs dernièrement. Et cela ne lui a pas convenu. J’espère qu’il pourra cette fois être caché. Les pluies qui tombent actuellement sont les bienvenues pour cet adepte des pistes assouplies. Sa marge au poids est mince. Mais il ne doit pas être radicalement écarté d’autant que sa bonne condition physique est indéniable.

Eoghan-J. O’Neill: No Niki No (14) progresse bien depuis le début de l’année. Comme elle a gagné quatre handicaps, elle monte vite en valeur mais est en grande forme. Cela dit, il faut voir désormais avec 4 kg de plus par rapport à sa dernière sortie victorieuse. Sachez que l’état du terrain lui est indifférent.

Mme Jane Soubagné: Trobreizh (15) est un chic cheval auquel je ne peux évidemment rien reprocher. Il fait toutes ses courses et se montre régulier dans ses performances. Il est souvent battu de peu et j’espère que le terrain plus assoupli l’aidera dans sa tâche. Il mériterait de remporter son événement.

Mauricio Delcher-Sanchez: L’avant-dernière fois, The Laureate (16) n’a pas apprécié la PSF deauvillaise, catastrophique cette année, surtout pour un cheval comme lui. En dernier lieu, il a dû attendre beaucoup de temps et a été un peu malheureux dans la ligne droite. Cela dit, il a couru assez proprement. Il peut se montrer compétitif à cette valeur.

Une synthèse:11-10-15-2-13-14-7-1 La synthèse de la presse: 13 – 10 – 15 – 2 – 11 – 7 – 4 – 5

Equidia: 11-7-15-13-2-4-5-12
Europe1 : 13-2-11-15-10-16-7-5
Le Parisien :15-10-7-11-13-4-6-3
L’Alsace :10-2-7-8-4-15-6-3
Paris Turf :10-15-11-13-7-3-16
RTL:15-10-3-11-13-2-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide