Hippisme

Quinté. Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 29 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix Violon II à Auteuil ce samedi 29 septembre 2018.

Direction Auteuil , ce samedi 29 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix Violon II vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Cafertiti (5) vient de fournir une bonne rentrée sur les balais. C’est un cheval assez important physiquement, et il peut encore manquer d’un petit quelque chose samedi, même si je trouve qu’il est monté sur sa reprise de contact. C’est un bon sauteur qui s’élancera avec des ambitions, indique François-Marie Cottin

Les confidences de Geny

Gabriel Leenders: J’ai été un petit peu déçu la dernière fois mais, avec la canicule, je n’avais pas travaillé dur mes chevaux, raison pour laquelle Fauburg Rosetgri (1) n’a pas bien accéléré dans la ligne droite. Il ne faut pas en tenir compte. Il a retravaillé comme d’habitude depuis : il est bien…

François Nicolle: Dieu Vivant (2) a bien gagné dernièrement. Il a été pénalisé au poids et retrouve Auteuil cette fois. Sa tâche se complique logiquement, mais le cheval étant en forme, il va tenter de confirmer ses bonnes dispositions du moment. Decret (3) reste sur un succès dans une course à conditions de qualité pour AQPS. C’est un cheval qui va gagner à vieillir et qui va valoir une course comme celle-ci à assez court terme. Cependant, samedi, c’est une reprise de contact face à des adversaires ayant couru récemment.

Dominique Bressou: Dottore (4) a couru à deux reprises pour moi, gagnant à chaque fois. Au Lion, il l’a fait plaisamment et a gagné aussi dans un bon style à Auteuil. Faute d’engagement, ce très bon sauteur va sur ce Violon II et, si par bonheur il courait bien, il se dirigerait sur le Montgomery.

Arnaud Chaillé-Chaillé: On a pu remarquer que le steeple lui convenait mieux que les haies. Ayant couru tout l’hiver, on a décidé de préserver Kokeshi (6) en vue de l’arrière-saison. Tout va très bien et elle se présentera avec du travail. Je la crois bien située au poids, et peut finir dans la bonne combinaison.

François Nicolle: Blubery des Places (7) vient de prouver sa forme à Dieppe. Samedi, il découvre les handicaps et la piste sélective d’Auteuil. Il a le profil de ces parcours et de cet hippodrome. C’est un cheval fragile et je profite de sa bonne santé actuelle pour tenter le coup ici.

Yannick Fouin: La rentrée d’Al Roc (8) a été encourageante et satisfaisante. J’ai l’impression qu’il a bien pris sa course. Même si cela reste une deuxième sortie après une rentrée, il est en forme. La distance est en plein dans des aptitudes. Je le préfère en bon terrain. Il devrait être dans son élément.

Julien Mérienne: J’ai été très satisfait de son retour sur le steeple d’Auteuil. Je pense que Vic Royal (9) est un peu monté là-dessus, ayant gardé de la fraîcheur. Je l’ai préservé cet été pour le faire courir le plus longtemps possible car il est très régulier. A l’aise sur ce parcours, il va faire sa valeur…

Antoine Lamotte d’Argy: Pour sa rentrée, Cheb de Kerviniou (10) avait vraiment besoin de courir après une longue absence, et peut-être que son jockey avait été un petit peu chaud pour une réapparition. Au travail, il a l’air d’être monté là-dessus. Il connaît bien, et aime ce parcours…

Guy-Claude Rudolf: Kami Kaze (11) vient d’effectuer une course de rentrée correcte à Strasbourg, sur le steeple, une discipline où il n’a que très peu d’expérience. Samedi, il va découvrir le parcours, mais devrait bien se débrouiller. Je n’ai pas beaucoup de recul mais je m’attends à le voir bien courir.

Jacques Bigot: Au printemps, Bargain (12) avait besoin de reprendre la compétition, et lors de son deuxième parcours, il a été desservi par les nombreux faux départs. Il a été déclaré non-partant récemment à cause d’un petit souci qui s’est vite résolu. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve.

Pierre Raussin: A Vichy, on avait eu une lueur d’espoir car Saint Xavier (13) avait été plus pris de vitesse que battu. Au Touquet, il était très bien et on a été plus que déçu. On le ramène à Auteuil qu’il connaît mieux que moi, et qui lui correspond mieux. On a besoin d’être rassuré. Il sera mieux en lourd.

Denis Grandin: Soldier’s Queen (14) a été malade au printemps, et ses dernières performances ne reflètent pas son réel potentiel. Maintenant, je pensais le voir évoluer en deuxième épreuve et, à ce niveau, ce sera plus difficile. A l’entraînement, il affiche une bonne forme.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-8-9-5-2-7-13 La synthèse de la presse: 4 – 2 – 1 – 5 – 7 – 3 – 6 – 9

L’arrivée: 4-5-13-3-9

RTL : 2-3-4-5-1-7-8-9
Europe 1 : 4-2-13-5-1-9-8-3
Le Parisien : 1 – 2 – 5 – 6 – 4 – 8 – 3 – 10
Ouest France: 4-5-2-1-3-7-8-10
Sud Ouest : 4 – 8 – 1 – 5 – 9 – 2 – 7 – 13
Tropiques FM: 4 – 2 – 5 – 1 – 3 – 8 – 10 – 7
Paris Turf : 5-2-4-1-10-8-3-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire