Hippisme

Quinté. Le Prix de Bihorel à Vincennes ce dimanche 30 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Bihorel à Vincennes ce dimanche 30 septembre 2018

Direction Vincennes, ce dimanche 30 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Bihorel devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50 000€

Dans cette épreuve, Boogie Boy (9) n’a pas convaincu cet été à Cagnes-sur-Mer. Revenu chez Sylvain Roger, qui se remet gentiment d’un accident, il dispose ici d’un engagement favorable en première ligne derrière l’autostart. Dans cette catégorie, il n’est pas hors d’affaire pour une place.

Les confidences de Geny

Théophile Loncke: Busy Money Ringeat (1) n’a pas bien couru à Compiègne, mais elle n’a jamais réussi sur les pistes en herbe. Cette sortie a surtout servi à la préparer pour cet engagement. Elle sera sur une distance à sa convenance, déferrée des postérieurs et munie d’alus devant.

David Cinier: Azafran (2) a eu un mauvais parcours à Cavaillon. Je profite de cet engagement sur mesure pour effectuer un long déplacement. Il reste très délicat derrière l’autostart, mais s’il s’élance correctement, il peut venir brouiller les cartes.

Christophe Alain Mallet: Biniou de Connée (3) a connu des problèmes pulmonaires et a mis du temps à se retrouver. C’est chose faite. Il avait bien travaillé au monté et n’a fait que confirmer en compétition. Il devrait afficher des progrès sur cette course. Il faudra battre Bise du Coglais (4).

Jean-Michel Bazire: Bise du Coglais (4) a bien gagné lors de son ultime sortie. Depuis, nous avons tout fait pour lui redonner de la fraîcheur pour cette épreuve aux conditions très intéressantes. Elle ne monte pas trop la côte, mais devrait lutter pour la victoire.

Julien Grumetz: As de Godisson (5) peut difficilement trouver de meilleures conditions de course. Déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, cela se présente plutôt bien, même si Bise du Coglais (4) et Jean-Michel Bazire s’annoncent redoutables.

Pierre Belloche: Be Bop Meslois (6) était en forme et a pu concrétiser aux « Sables ». Il affrontait les jeunes et les étrangers, contrairement à ce dimanche. Il aurait été aussi bien sur la petite piste, mais il fait bien la grande, sur les 2.100 mètres. Avec un bon parcours, il peut doubler la mise.

Emmanuel Varin: Aravis Roc (7) n’a pas démérité à Amiens. Avec le 7 derrière l’autostart, on avait pris la décision de démarrer. En tête, il s’est mis à tirer et fort logiquement, il l’a payé pour finir. Dimanche, le lot a l’air de se tenir. Mon cheval a besoin d’un parcours à l’économie, en dedans.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (8) s’est montré fautif sans raison en dernier lieu. Lors de son avant-dernière tentative, il s’était classé sixième d’un meilleur lot. Il est bien engagé et s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Tout est réuni pour qu’il réalise une bonne performance.

Pascal Godey: Amour Encore (10) n’est pas veinard depuis plusieurs mois. Là, on est en seconde ligne, mais avec un petit numéro. J’espère qu’on va avoir un peu de réussite. Sur la grande piste, il a du mal à négocier la montée, mais il se relance toujours. Il n’est pas hors d’affaire.

Patrice Dessartre: Armada Buroise (11) reste sur de bonnes prestations en province. Elle avait bien couru sur les 2.100 mètres de la petite piste, fin août. En seconde ligne, il faudra un déroulement de course favorable pour s’illustrer. Mais alors elle peut accrocher une petite place.

Franck Boismartel: Bel Air (12) a raté sa saison. Nous avons mis du temps à déceler qu’il était victime d’un virus. Sa dernière course avait pour but de préparer cet engagement. Il sera pieds nus et certainement muni d’œillères pour la première fois. J’espère qu’il va remontrer le bout de son nez.

Jean-Marc Chaineux: Bellino d’Auvrecy (13) a bien couru à Lisieux. Les prises de sang sont parfaites, ce qui n’était pas le cas il y a trois semaines. Il ne gagne pas souvent, mais dans cette catégorie, face aux 7 et 8 ans, sans les étrangers, il n’est pas incapable de terminer parmi les cinq.

Gilles Curens: Bientôt Jenilou (14) est contraint de s’élancer en seconde ligne et je ne vais pas le déferrer. Il sera muni de plaques. Il aura des engagements plus favorables prochainement, mais il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

Franck Blandin: Anza du Carbonel (15) ne s’est pas mal comportée à Écommoy, mais n’a plus de marge. Avec ses gains, elle ne peut plus faire le tour des autres. Elle a pour elle d’être en forme, mais avec le 15 derrière l’autostart, il faudra vraiment que tout se déroule pour le mieux.

Yves Jean Le Bezvoet: Belicio Wild (16) avait les poumons sales. On a fait le nécessaire pour le présenter au mieux. Revenir sur un tracé de vitesse ne sera pas un problème. Il n’affronte que les chevaux d’âge. Aussi, il n’est pas incapable d’accrocher une petite place.

Olivier Bizoux: Banquière (17) est vraiment au mieux actuellement. Elle a très bien terminé en dernier lieu. Je la laisse ferrée, avec quatre alus ; elle semble nettement plus à son affaire dans cette configuration. Dans ce quinté, je la crois capable de réaliser un exploit.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-2-4-6-12-8-17 La synthèse de presse: 4 – 5 – 3 – 6 – 8 – 12 – 13 – 17

L’arrivée: 3-5-6-4-1

RTL : 4-6-5-3-8-15-12-11
Europe 1 : 4-6-8-13-12-3-5-1
Le Parisien : 6 – 4 – 5 – 3 – 12 – 8 – 13 – 2
Ouest France: 3-5-4-12-6-1-5-8-11
Sud Ouest : 5 – 4 – 3 – 6 – 12 – 8 – 13 – 2
Tropiques FM: 4 – 6 – 5 – 3 – 12 – 13 – 9 – 8
Paris Turf : 4-3-5-6-8-12-1-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire