Edition

Quinté. Le Prix Yann Després à Laval ce mercredi 30 septembre 2015.

Publié

le


Le Prix Yann Després à Laval ce mercredi 30 septembre 2015.

Le Prix Yann Després à Laval ce mercredi 30 septembre 2015.

Direction Laval, mercredi 30 septembre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Yann Després vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, Sindy de Civrac (17) se montre plutôt discrète cette année. Elle tarde à retrouver son meilleur niveau. Elle va découvrir un engagement favorable et a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Sa candidature est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Stéphane Michel: Sire du Plessis (1) ne doit pas être jugé sur sa plus récente prestation. Il avait remarquablement couru, le 4 septembre, en étant déferré. Il est parfait d’allures lorsqu’il est pieds nus. Il a le droit d’avoir des ambitions dans ce Quinté+.

Gilles Berthault: Uno Pont Vautier (2) a couru sagement en dernier lieu à Châteaubriant. Il a bien travaillé et va découvrir un engagement favorable face aux « vieux ». A l’issue d’un parcours caché, il peut accrocher une place dans le Quinté+.

Franck Pellerot: Unanime de Chenu (3) a commencé tardivement sa saison et a bien rattrapé le temps perdu cet été. Il a besoin de récupérer entre ses courses. Il paraît bien à l’entraînement et sera déferré. Brave, il va faire sa valeur.

Franck Nivard: Uzzao de Blary (4) s’est imposé plaisamment cet été à Cabourg. Il est spécial en partant mais possède beaucoup de dureté. A Laval, les courses démarrent vite en règle générale. Je le vois plus pour une quatrième ou cinquième place.

Yves Dreux: Tabasco Devol (5) est un cheval spécial, qui a besoin d’occuper les avant-postes. La piste en sable ne sera pas pour le déranger et il aura l’avantage de partir en tête. Il était estimé en début de carrière. Il peut finir dans les cinq.

Fabrice Rebeche: Turf Atout (6) a déjà bien travaillé et a connu des courses difficiles ces derniers temps. Il a été soigné et revient bien le matin au boulot. Il sera confié à Gabriele Gelormini. Il m’a rassuré et je ne serais pas surpris de le voir s’illustrer.

Grégoire Houel: Under the Sun (7) vient de faire une bonne rentrée au Touquet. C’est un bon engagement en tête. Il a bien retravaillé et part en tête. S’il daigne montrer ici son meilleur visage, il a les moyens d’obtenir une belle allocation.

Arnaud Morin: Tigre de Guez (8) a des excuses à faire-valoir en dernier lieu. Il a été préparé pour ce bel engagement mais peut manquer d’une vrai parcours. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, une place est toutefois dans ses cordes.

Michaël-Gérard Baron: Tsar des Hayes (9) est plus performant sur le gazon désormais. Il va affronter les « vieux » mais le rythme de l’épreuve risque d’être un peu élevé pour lui. Il n’est pas incapable d’accrocher une petite place en rasant les murs, mais guère mieux.

Thierry Raffegeau: Un Soir Baroque (10) n’est pas de tous les jours. C’est lui qui décide. Il est meilleur sur l’herbe et sur les pistes bien souples. Il manque de vitesse et va bénéficier d’un bon engagement prochainement. Mieux vaut le revoir.Ton Copain (12) ne possède guère de marge de manoeuvre et doit courir à l’économie. Il est dans ses gains et réalise une année en demi-teinte. Il devrait être orienté vers les « réclamer » prochainement. Ses ambitions seront limitées.

Aurélien David: Ultima Kéroda (11) a toujours été économisée. Elle ne m’a pas surpris cet été en alignant les bonnes sorties. Elle va effectuer ici une petite rentrée et peut manquer de rythme. Je ne suis pas plus confiant que cela dans cet événement.

Alexandre Abrivard: Tailor (13) vient d’effectuer une bonne rentrée après castration. Il court à 10 jours et a fait de l’entretien le matin. La deuxième course de rentrée n’est pas souvent la meilleure. Je ne vais pas lui infliger une course dure. Il peut s’emparer d’une place.

Stéphane Bourlier: Thalie Ludoise (14) aurait pu terminer plus près en dernier lieu, sans quelques malheurs. Elle a connu des soucis de santé et a mis du temps à se retrouver. Son driver m’a conseillé d’insister à ce niveau. Il ne faut surtout pas l’écarter.

Loïc Groussard: Union Mystique (15) semble bien à l’entraînement. J’ai fais des mauvais choix cette année avec elle et on a également manqué de réussite. Elle court toujours bien à Laval. Elle peut intéresser les amateurs de grosses cotes.

Jean-Paul Marmion: Tempête d’Hermès (16) a été prise de vitesse derrière l’autostart, dernièrement, à Amiens. Elle me semble bien au travail mais reste intermittente. Jean-Michel Bazire m’a demandé de lui laisser les fers. J’espère la voir dans les cinq.

Philippe Deroyand: Trinité du Mont (18) est en forme et va découvrir un bel engagement. Elle est mieux corde à gauche. Aux 25 mètres, elle aura besoin d’un bon déroulement. Il ne faut pas sous-estimer l’opposition. Elle va faire sa course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-1-1418-4-3-7-11 la synthèse de la presse: 1 – 4 – 16 – 7 – 3 – 14 – 10 – 11

L’arrivée: 18-4-14-8-3

RTL :16-18-14-1-9-11-3-4
Europe 1 : 10-4-8-14-16-12-18-3
RMC: 1 – 7 – 4 – 3 – 16 – 14 – 18 – 13
Le Parisien : 4 – 14 – 1 – 3 – 16 – 7 – 8 – 10
Ouest France: 1-4-16-10-18-8-11-2
Sud Ouest : 3 – 1 – 4 – 7 – 16 – 14 – 8 – 18
Tropiques FM: 12 – 4 – 3 – 16 – 1 – 6 – 2 – 11
Paris Turf : 7-14-10-16-18-3-1-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − 36 =