Hippisme

Quinté. Le Qatar Grand Handicap des Milers ce samedi 30 septembre 2017 à Chantilly.

Publié

le

Le Qatar Grand Handicap des Milers ce samedi 30 septembre 2017 à Chantilly.

Direction Chantilly , ce samedi 30 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Qatar Grand Handicap des Milers avec 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Snaad (1) n’a pas apprécié l’état du terrain en dernier lieu. Samedi, il va retrouver un parcours qu’il affectionne, un jockey qu’il connaît, il est nanti d’un bon numéro de corde et portera des oeillères australiennes, un accessoire qui lui permis de vaincre à ce niveau.

Les confidences de Geny

Mme Didier Ricard: Nice To See You (2) a trouvé la distance trop courte en dernier lieu mais ce n’est plus la même histoire désormais, car il est haut en valeur depuis sa victoire du 10 septembre, sur cette PSF cantilienne. Il faut voir s’il peut surmonter cette surcharge.

Henri-Alex Pantall: Dhevanafushi (3) avait besoin de ça le jour de sa réapparition. Je pense qu’il a dû monter sur cette course. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui mais je crois qu’il peut avoir une chance ici.Zarose (5) a déjà bien réussi sur le parcours proposé. Maintenant, les 1.600 mètres sont toujours un peu le maximum de sa tenue… Donc, on y croit un peu.

Karl R. Burke: London Protocol (4) est très bien d’état. C’est un cheval sur qui on peut compter. Il devrait, comme d’habitude, bien se comporter.

Pierre Sobr: Extinguish (6) est arrivé récemment chez moi. Peut-être que les 1.600 mètres seront un peu court mais il montre un peu de vitesse. De plus, je n’ai pas assez de recul pour savoir s’il vaut cette valeur. Le cheval est bien et semble apte à courir. On verra par la suite.

Tony Castanheira: Alfieri (7) a démontré qu’il était compétitif en valeur 41. Il est polyvalent que ce soit en distance et avec l’état du terrain mais les 1.600 mètres-PSF sont parfaits pour lui. Pour donner le meilleur, il lui faudra une course rythmée. Si tel est le cas, il a sa place à l’arrivée.

Joël Boisnard: Lucky Team (8) est rompu à ce genre d’épreuves et très confirmé sur des pistes en sable. Il se plaît tout particulièrement sur la psf cantilienne. 1600 mètres, cela peut paraître un peu le bout du monde. Même si sa marge au poids est assez mince, il a sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Lefebvre: Aprilios (9) n’a pas eu un bon déroulement de course dernièrement. Et la piste était un peu souple à son goût. Cet adepte du bon terrain sera mieux sur la psf. Je le trouve toujours aussi bien. Et il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Je pense qu’il faut le racheter ici.

Jean-Philippe Sauvage: Saint Pois (10) nous a pas déçus dernièrement. De plus, le terrain bien souple a été un avantage. Il monte encore d’un échelon mais au regard de son année, on se fait plaisir à courir ce week-end. Sa tâche est plus délicate mais sachez qu’il est resté en très belle forme.

Henri-Alex Pantall: Beama (11) manque d’engagements. Elle n’est pas facile à placer maintenant. Donc, il faut qu’elle s’essaye dans ces gros quintés. Comme ce n’est pas une jument très adepte des terrains lourds, peut-être que la PSF peut l’avantager.

Vaclav Luka: Donuts Reyor (12) est très bien d’état. Après sa victoire dans un quinté au printemps, il était en mesure de gagner à trois reprises, s’il avait été chanceux. Comme il vient de derrière, il a besoin d’un déroulement de course favorable. Il a une belle carte à jouer.

François Xavier Belvisi: Arvios (13) a montré qu’il conservait son mot à dire malgré les pénalisations successives encourues pour ses succès deauvillais. Il n’a pas ménagé ses efforts. Voilà pourquoi je lui ai redonné de la fraîcheur en vue de ce handicap. Il faudra juste espérer un bon parcours.

Pierre Sobry: Crépusculedesdieux (14) est difficile à saisir. Néanmoins, je le trouve en très belle forme. Je pense que je vais le faire patienter un plus que d’habitude pour essayer de lui donner du moral car, dans cette configuration, il a déjà fourni de jolies fins de course.

Christos Kouvaras: Sky Ship (15) est vraiment bien. En dernier lieu, le terrain était pénible mais il a fait ce qu’il a pu, en fonction de ses moyens, et il m’a plu. Il est meilleur sur PSF. Pour ce premier handicap en France, 38,5 correspond à sa valeur. Je compte le voir bien se comporter.

Alain Couétil: Dylaban (16) nous a fait plaisir en battant des chevaux de qualité dernièrement. Bien que pénalisé au poids, je le crois toujours compétitif. Il semble en très belle forme actuellement et j’aurais été très déçu s’il avait été éliminé. Il est rentré dans la course et j’en suis ravi.

Yann Lerner: Védeux (17) a bien gagné dernièrement sur les 1300 mètres de la psf deauvillaise. C’est un adepte du bon terrain et tout particulièrement des psf. Nous avons opté pour cet engagement. Maintenant son jockey devra « fignoler » un maximum sur cette distance limite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-12-16-13-1-4-11-5 La synthèse de presse: 12 – 13 – 3 – 1 – 5 – 16 – 15 – 4

RTL : 1-8-12-2-13-4-10-17
Europe 1 : 16-12-13-7-1-3-15-10
RMC: 3-11-1-8-4-12-13-10
Le Parisien : 12-11-1-8-13-16-3-4
Ouest France: 12-3-1-4-6-7-13-16
Sud Ouest : 13-3-11-12-1-8-4-10
Tropiques FM: 5-11-1-17-12-16-7-8
Paris Turf : 16-3-13-12-1-5-4-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire