Angers SCO

Après Angers SCO – Tours FC, des supporters dévalisent une station-service à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) [VIDEO]

Publié

le

Credit GOOGLE - Des supporters tourangeaux dévalisent une station-service à Longué-Jumelles

Credit GOOGLE – Des supporters tourangeaux dévalisent une station-service à Longué-Jumelles

On vous l’avaient dit, le derby entre Angers-SCO et le FC Tours serait un match sous haute tension, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Si le score s’est soldé par un match nul entre les deux équipes (1-1), il n’en a pas été de même dans les tribunes. Sur le retour des supporters du FC Tours s’en sont pris à une station-service à Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) sur l’A85.

Déjà bien énervés en mai dernier au stade Jean-Bouin à Angers, les supporters tourangeaux étaient de retour ce vendredi soir pour un nouveau derby de l’Ouest, un match tendu entre ces deux équipes de haut du classement de ligue 2. Si sur le terrain le match s’est terminé par un score de parité 1-1, dans les tribunes, quelques heurts ont éclaté à la mi-temps qui se sont concentrés dans la tribune Coubertin où sont regroupés les supporters les plus en vue des deux équipes. « Pour Tours, il s’agissait des Turons. De nombreux autres supporters tourangeaux avaient fait le déplacement, tout à fait sportivement. »indique la Nouvelle République ce matin.

À la fin de la rencontre si quelques supporters du Tours FC ont dû attendre avant de regagner la capitale tourangelle, « Les Turons » ont fait le chemin du retour dans leur bus, un autocar que l’on retrouvera un peu plus tard et brièvement sur une aire de l’autoroute A 85 à la hauteur de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire). Quelques supporters descendent, se dirigent vers la station-service et en profitent pour dévaliser les rayons alimentation et accessoires.

Deux Tourangeaux, spectateurs du match, et qui circulaient à bord de leur propre véhicule, ont assisté à la scène, qu’ils ont qualifiée d’ahurissante. « Ils sont arrivés très rapidement, entre quinze et vingt, capuche ou casquette sur la tête, foulard sur le nez, bien encagoulés, en tout cas. Ils se sont servis un peu au hasard, semble-t-il, dans les rayons, et puis sont repartis en criant. Ça n’a pas duré plus de trente secondes. » poursuit ce matin Loïc Gicquel pour la Nouvelle République.

Le gérant de la station-service nuance un peu « Apparemment ils s’agiraient de supporters de Tours mais on ne peut pour le moment le formaliser, ils étaient environ 25, visages masqués et ont dévalisé sandwichs, bouteilles…plus des accessoires. Entre l’arrivée du bus et son départ, cela n’a pas pris plus de 5 Min. » Si pour le moment aucun préjudice n’est connu, l’employé de permanence lui reste choqué pour le moment. « Si la gendarmerie n’a pas voulu se prononcer sur les faits, il semble qu’une enquête ait été confiée aux gendarmes du peloton autoroutier de Vivy (Maine-et-Loire) » affirme notre confrère.

France Bleu Touraine s’est procuré l’extrait des caméras de sécurité qui montre la scène.

[youtube BMp_2JYjGZE]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info