Basket ball

Cholet-Basket privé d’Euroligue

Publié

le

Malgré un regain de forme évident et une assez bonne prestation, les maugeois ne sont pas parvenus à faire tomber la solide formation croate du Cibona Zagreb (77-70). Cette défaite est synonyme de non accession en Euroligue. Un des objectifs principaux du club passe ainsi à la trappe…

Tout le staff choletais l’avait annoncé. Remporter ce premier match et à terme se qualifier pour l’Euroligue représentait une lourde tâche pour CB. Après une pré saison délicate et de nombreuses tuiles (notamment les blessures de Dozier, Hite et Byars), Cholet pouvait difficilement imaginer se retrouver en Euroligue parmi les gros calibres. Pourtant les joueurs d’Erman Kunter ne sont pas passés loin du succès en cette fin d’après midi lituanienne. Dans la Siemens Arena de Vilnius, c’est face à un Cibona Zagreb transfiguré depuis la saison dernière que Randal Falker et ses coéquipiers devaient décrocher leur place en demie finale de ce tournoi qualificatif.

Talor Battle répond à ses détracteurs

Le premier quart fut un véritable chassé croisé entre les deux formations et l’écart n’a jamais été supérieur à 3pts. Un début de partie auquel ont d’ailleurs participé Derrick Byars (de retour de blessure) et Demetris Nichols, fraîchement débarqué à Cholet en remplacement de Robert Hite. A l’issue des dix premières minutes, Cholet ne possédait qu’un tout petit point d’avance sur la formation adriatique (20-21). Bis repetita lors du quart suivant, et Cholet conserve toujours son point d’avance (39-40). Le Cibona prend les commandes en fin de troisième quart pour ne plus jamais les lâcher. Talor Battle avait pourtant mis le bleu de chauffe côté choletais ! Le jeune meneur, récemment critiqué pour son manque de rendement, s’est montré à son aise cet après midi en inscrivant 23pts. Hélas les bonnes performances de l’américain et de Fabien Causeur (14pts, 4 rebonds, 6 passes) n’auront pas été suffisantes pour s’imposer dans ce match couperet. Cholet Basket est ainsi reversé en Eurocoupe.

La Pro A dans 8 jours 

Mais l’Eurocoupe est loin d’être une compétition sans saveur. Cholet pourra ainsi se frotter à quelques bonnes formations telles Valence, Benetton Basket et très certainement le Besiktas. En attendant, la Pro A reprend ses droits le 8 octobre prochain et le staff choletais devra essuyer la déception Euroligue afin de prendre le meilleur des départs possible. L’alchimie attendue entre les protagonistes du collectif choletais devra aussi être au rendez vous. Meme si , selon les dires de certains joueurs , la mayonnaise semble avoir pris depuis quelques entrainements… Réponse à Strasbourg dans 8 jours.

Remerciement à Josselin clair pour la photo

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide