Angers: Décès sur la voie publique, 2 pervenches entendues par la police
La femme du conducteur agée de 78 ans est prise d’un malaise et se cogne sur la chaussée, le mari de la victime se déclare médecin, procure les premiers gestes ( position latéral de sécurité…), les « pervenches » abasourdis par l’évènement ne comprennent que faire, de plus elles ne disposaient d’aucun moyen de communication, ni de formation aux premiers secours.
A ce moment, un passant d’une trentaine d’année intervient pour apeller les secours, « les pervenches » toujours abasourdies s’en sont allées après avoir attendu l’arrivée des secours, vers une mission de securisation des écoles.
La victime décédée, le mari de celle-ci regrette que les agents publics ne soit intervenus et n’est pas portés secours à sa femme.
Jean-pierre Chauvelon, adjoint à la sécurité et à la prévention à la mairie d’Angers, « regrette ce qui s’est passé hier, nos agents sont sous le choc de l’évènement »
Les 2 agents publics ont été entendu en qualité de temoins d’un accident sur la voie publique par les services de police de la ville.
Didier Levard ajoute » Nos agents seront formés prochainement aux gestes de premiers secours et d’équipement de moyens de télécommunication et de géocalisation par nos agents sont à l’étude ».