Culture

Le théâtre du Quai à Angers lance la deuxième édition du Grand Ouest Festival

Publié

le

17 représentations sont programmés du 4 au 15 octobre 2022.

Le Grand Ouest Festival lance sa deuxième édition au théâtre du Quai à Angers. Le festival se veut audacieux et innovant tout en abordant des thématiques actuels. Au programme, diverses performances comme du théâtre, de la danse mais aussi du cirque.

Amsterdam

Le festival s’ouvre le 4 octobre avec Amsterdam, une pièce de théâtre réalisé par Laurent Brethome. «Cette questionne sur la place de la femme israélienne dans un monde occidentale, cette pièce brasse des thèmes d’aujourd’hui» explique le réalisateur.

«Du théâtre pour les enfants»

«Go festival est aussi un festival pour les enfants» soutient Alexandre Dain. Avec la pièce Rencontre avec Michel B. qui pose la question ; Qu’est-ce qu’un méchant ?

3 performance qui vont ensemble :

Le 8 octobre, les spectateurs pourront découvrir l’artiste Pol Pi dans sa performance Me too Galatée mais aussi Showgirl avec la performeuse Marlène Saldana. Et enfin la conférence performance de Janaina Leite qui posela question suivante : «Participerez-vous au tournage d’une scène porno avec moi, dirigée par ma mère ?». Selon Alexandre Dain directeur adjoint du Quai, ces trois programmations peuvent être vues à la suite.

La deuxième semaine débutera avec 2 spectacles courts . De l’une à l’hôte questionne l’hospitalité en se demandant s’il ne serait pas possible de l’inscrire au patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Des spectacles sur grand écran

«On rêverait accueillir Romeo Castellucci au Grand Ouest Festival» témoigne Alexandre Drain, mais à défaut de le faire venir, le Théâtre du Quai projettera Inferno et Bros deux oeuvres du metteur en scène italien.

Une fin pour tout public

Les organisateurs du GO Fetsival souhaitaient finir ce festival avec des programmations pour tout public avec Résiste, un cirque dirigé par Johanne Humblet et une fin musicale avec Hyperactive Leslie qui plongera le public dans une transe frénétique et addictive.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs compte sur la curiosité du public pour échanger lors des conférences d’avant-pièce mais aussi après avec les acteurs et les réalisateurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire