Hippisme

Quinté. Le Prix de l’Arc de Triomphe à Chantilly ce dimanche 2 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix de l'Arc de Triomphe à Chantilly ce dimanche 2 octobre 2016.

Le Prix de l’Arc de Triomphe à Chantilly ce dimanche 2 octobre 2016.

Direction Chantilly, dimanche 2 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Arc de Triomphe vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 5 000000€.

Dans cette épreuve, Postponed (2) devait courir les King George à Ascot le 23 juillet. Il avait toutefois les poumons sales. J’ai donc préféré éviter. Il a enlevé depuis les Juddmonte Stakes à York, mi-août. Je le trouve en belle forme. Ce sujet maniable sait s’adapter à beaucoup de tracés… selon Roger Varian

Les confidences de Geny

Teddy Grimthorpe: New Bay (1) avait mis un peu de temps pour arriver en condition ce printemps. Il s’est adjugé un groupe III cet été. Il a ensuite fini très bon 4e des Irish Champion Stakes. Il est en excellente forme. Si le terrain reste bon, cela ne fera que renforcer ses chances.

Frédéric Head: Migwar (3) est revenu au top après des ennuis de santé. J’ai suggéré à son propriétaire de courir cet Arc après sa belle récente victoire. Il devrait très bien se défendre, vu sa condition actuelle. Je le crois en tout cas capable de prendre une belle place…

Aidan O’Brien: Highland Reel (4) a couru avec brio sur de nombreux hippodromes et par tous les terrains possibles. Il est en excellente conditions. Il possède beaucoup d’expérience et il est donc très dur. Il va se présenter ici fin prêt. Il peut aller devant comme attendre derrière…

Alain de Royer Dupré: One Foot In Heaven (5) n’a pas pu défendre ses chances lors du Prix Foy. Il avait un blocage au niveau du garrot. J’ai pu lui donner la préparation que je souhaitais initialement lui apporter. Je le trouve aussi bien qu’au printemps. Il apprécie de venir sur les autres.

Kevin Ryan: The Grey Gatsby (6) a eu une préparation parfaite. Il fait preuve de maniabilité, sans oublier qu’il connaît Chantilly. Mais l’atout principal qui nous incite à le présenter ici, c’est pour l’état du terrain. Cet adepte des pistes bonnes voyage bien et il a un excellent mental…

Pascal Bary: Silverwave (7) est en gros progrès depuis le printemps. Il a bien évolué entre 3 et 4 ans. Il a aussi grandi et pris de la force. Ce bon cheval maniable tient la distance. C’est un vrai sujet de 2.400 mètres. Je pense qu’il peut finir parmi les quatre premiers…

Aidan O’Brien: Order of St George (8) vient de bien courir, même si on aurait évidemment préféré gagner ! Il aurait aussi préféré un terrain plus souple. Ce grand cheval, très fort, a parfois tendance à transpirer, mais c’est normal chez lui. Il lui faut une course rythmée…

Pierre-Charles Boudot: Siljan’s Saga (9) a pris une belle deuxième du Grand Prix de Deauville. Un terrain souple, voire même plus, l’avantage certes. Elle met toujours son cœur sur la piste néanmoins. Elle a une longue accélération. Je la trouve meilleure que jamais. Finir 4e nous satisferait…

Aidan O’Brien: Found (10) est en excellente forme. Cette jument polyvalente peut courir sur tous hippodromes et tous les terrains. Elle a ainsi fait fort aux Etats-Unis, mais aussi à Epsom. Ce profil devrait dès lors lui convenir. Elle est maniable, dure physiquement et mentalement…

Dermot K. Weld: Harzand (11) s’est blessé dans les Irish Champion Stakes. Il a repris le travail et nous sommes très contents de sa préparation. Un terrain souple le servirait. Il est en pleine forme. Il devrait fournir sa meilleure valeur si la piste lui convient, et jouer un premier rôle…

Alain de Royer Dupré: Vedevani (12) est la plus petite valeur du lot en 47,5. Cela n’a pas d’importance puisqu’il sera le leader d’Harzand.

Lisa-Jane Graffard: Talismanic (13) est en pleine forme. Il a progressé cette saison. Il a montré un changement de vitesse en gagnant récemment. Il est très gentil, régulier et avec du fond. On a l’espoir de le voir parmi les cinq premiers, pas vraiment pour le succès…

Christophe-Patrice Lemaire: Makahiki (14) a bien évolué physiquement depuis sa rentrée gagnante. Son exercice de mardi était parfait. Il possède une grande action, très relâchée. Il a aussi une forte capacité d’accélération, avec un bon mental. Ce lot est à sa portée. J’ai toute confiance en lui…

Jean-Pierre Carvalho: Savoir Vivre (15) est le moins expérimenté du lot. Il n’a aussi pas encore compris que son jockey était là pour l’aider.. Mais c’est ce qui fait sa force. Cet attentiste a besoin d’une course sélective. Il va essayer de surprendre…

Carlos Laffon-Parias: Left Hand (16) a pu bien récupérer de son succès voilà trois semaines. Elle est parfaite physiquement actuellement. Elle n’a pas fait grand-chose au travail ces temps-ci, s’étant exercée lundi. Cette pouliche froide peut suivre tous les trains. Elle est facile et maniable…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-14-10-1-16-7-11-4 la synthèse de la presse:  2 – 14 – 1 – 16 – 7 – 10 – 11 – 4

L’arrivée: 10-4-8-9-2

RTL : 2-1-14-7-16-10-8-11
Europe 1 :
RMC: 16-7-1-10-2-14-11-15
Le Parisien : 7-2-10-16-15-14-9-1
Ouest France: 2-10-1-16-11-14-7-13
Sud Ouest : 1-14-11-10-2-4-7-16
Tropiques FM: 2-1-11-16-7-10-14-8
Paris Turf : 2-14-11-10-1-7-16-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire