Hippisme

Quinté. Le Prix de Saint-Chamond à Enghien ce lundi 4 octobre 2021.

Publié

le

Le Prix de Saint-Chamond à Enghien ce lundi 4 octobre 2021.

Direction Enghien ce lundi 4 octobre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Saint-Chamond devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 51000€.

Dans cette épreuve, Fidelity (2) vient de prouver sa forme lors des dernières semaines. Elle s’est imposée à deux reprises de peu. Il est préférable de venir sur les autres et en fin de parcours pour qu’elle donne sa pleine mesure. Elle découvre ici un bel engagement en première ligne. Rien ne s’oppose à la voir confirmer et enchaîner une troisième victoire.Ribaude (12) effectue une petite rentrée de deux mois. Ses dernières performances ne sont pas réellement rassurantes. Il doit affronter une opposition qui ne lui permet pas vraiment d’envisager le podium. En seconde ligne, il aura fort à faire pour terminer à l’arrivée. Il lui faudra répéter sa prestation de fin mai sur les 2.100 mètres pour avoir sa chance.

Les confidences de Geny

Nicolas Delamarre: Carthago d’Ela (1) courait pour la première fois pour moi en dernier lieu mais on n’a rien vu, car il a vite été fautif. Pourtant, au heat, il était parfait. Je ne peux pas trop le travailler à cause de ses jambes mais je pense qu’il est en forme. Le lot est sûrement plus relevé ici. J’espère que je vais pouvoir me servir de cette course-là pour mieux le juger.

Philippe Daugeard: Diktat du Start (3) a du mal à retrouver le rythme suite à une problème de jambes qui l’avait longtemps arrêté. Une course derrière l’autostart, je pense que cela peut le faire progresser pour qu’il prenne un peu de vitesse. Je vous conseille de le revoir dans des conditions nettement plus favorables.

Bruno Marie: Caïd Doré (4) a besoin d’une course à l’économie pour donner sa pleine mesure. Récemment, il n’a pas été très heureux et a reculé. Ce sont les courses. Evoluer sur une distance réduite et derrière l’autostart ne sera pas un problème. Il est en forme et a bien récupéré de ses efforts de dimanche. C’est un bel engagement. Avec une course limpide, il a sa place à l’arrivée.

Anthony Muidebled: Delmonica (5) s’est précipitée et s’est montrée fautive dernièrement sur la petite piste. Elle avait un peu de ressources. Elle m’a un peu rassuré malgré sa faute. Elle a déjà réussi à Enghien. Ce n’est pas la vraie jument des 2.150 mètres mais elle va s’adapter. Elle me paraît un peu mieux dernièrement. J’attends de la voir confirmer en compétition.

Philippe Daugeard: Coeur de Loup (6) courait un peu rapproché avec beaucoup de route et il était fatigué ; il avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur. Je pense qu’il est bien. C’est un bon engagement sur une distance qu’il apprécie, mais il n’a aucune marge. Cependant, il est courageux et, à l’issue d’un bon parcours, il va donner le meilleur de lui-même.

Alexandre Abrivard: Vlad del Ronco (7) s’est élancé au galop, récemment à Vincennes, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il est toujours au top et l’autostart va l’aider à partir. Il se plaît particulièrement sur la piste d’Enghien. L’engagement est favorable. Sauf incident, il devrait se réhabiliter et prendre une part active à l’arrivée.

Junior Guelpa: Daguet Normand (8) a intégré mon écurie depuis quelques mois. Il a du travail derrière lui et me paraît bien à l’entraînement. Cela dit, il effectue une rentrée après quasiment un an d’absence et aura besoin de plusieurs parcours pour revenir au mieux. Même s’il va se plaire sur ce parcours, il risque de manquer de compétition.

Matthieu Abrivard: Fine Colline (9) est revenue au top comme l’attestent ses dernières courses. Dernièrement à Laval, elle a eu un bon comportement alors qu’elle avait ses fers. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs, ce qui va l’avantager. Elle a hérité d’un numéro piège mais elle bénéficie d’un engagement idéal face à ses aînés. Elle ne devrait pas taper loin. Fidelity sera notre principale rivale.

Vitale Ciotola: Va’pensiero Gar (10) a beaucoup trop tiré dernièrement à Amiens et a logiquement faibli pour finir. Je vais changer son embouchure afin qu’il ne soit pas aussi tendu. Il avait été arrêté cet été et n’est peut-être pas encore suffisamment affûté pour jouer les bons rôles mais il évolue dans sa catégorie. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite allocation.

Patrick Hawas: Excellent Day (11) va courir plutôt en préparation pour une belle course au monté. Il serait resté plus d’un mois sans courir sans cela ; cela aurait été trop pour lui. Je voudrais essayer de bien le mettre à l’attelé pour l’avenir, car il est un peu compliqué mais pas dénué de qualité. A ce stade, cela me paraît difficile de l’envisager dans les cinq premiers.

Antonio Ripoll Rigo: Zelov (13) s’élançait derrière un rival qui est parti lentement à Amiens et il s’est retrouvé dernier par le jeu des relais. Il était alors très difficile de revenir. Sa course précédente, à Reims, était très bonne. Il va se plaire sur le tracé d’Enghien. Je préfère le laisser plaqué des postérieurs sur cette piste ferme. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:2-7-4-13-9-1-6-10 La synthèse de la presse:9 – 2 – 4 – 7 – 6 – 13 – 3 – 10

Europe 1 : 4-6-7-9-2-13-8-1
Equidia: 2-9-7-4-6-13-10-5
Le Parisien : 2-7-9-6-4-1-10-13
Ouest France: 9-2-7-4-6-1-10-13
Paris Turf : 2-9-7-4-6-13-5-10
RTL: 7-13-9-2-4-6-1-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire