INFO
Blocus des lycées : après les violences de jeudi, la situation se calme à Angers mais le mouvement s’étend
À Angers, Bull inaugure une usine à 80 millions d’euros pour fabriquer les supercalculateurs et l’IA de demain
Blocus des lycées à Angers : 7 interpellations, 8 blessés et des dégradations, la préfecture dresse le bilan d’une journée sous tension
Disparition inquiétante dans le Maine-et-Loire : la police recherche une femme, portée disparue depuis mercredi
Blocus des lycées à Angers et Avrillé : les syndicats appellent au dialogue, Philippe Bolo condamne les dégradations
À Trélazé, 49 Regards fête 35 ans de création contemporaine avec une édition anniversaire
Blocus des lycées à Angers : Christophe Béchu condamne les violences et apporte son soutien aux forces de l’ordre
Blocus à Angers : intrusion au lycée Chevrollier, un professeur blessé et jusqu’à 2 000 personnes devant l’établissement
À Angers, un concert symphonique à seulement 3 € réservé aux étudiants
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
À Poitiers, 600 personnes réunies devant Victor-Hugo lors de la mobilisation lycéenne
02/10/2026
Emmanuel Montaut devient le nouveau directeur interdépartemental de la Police nationale manchoise
02/10/2026
En Charente-Maritime, 14 lycéens placés en garde à vue après les blocus du 1er octobre
02/10/2026
Accueil/Edition/Maine-et-Loire/A11/A87 : ces bretelles seront fermées près d’Angers pendant deux nuits en octobre
Maine-et-LoireTransport

A11/A87 : ces bretelles seront fermées près d’Angers pendant deux nuits en octobre

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 01/10/2026 à 10:44
0
Écouter l'article

Les automobilistes devront modifier leurs habitudes de circulation autour de la bifurcation A11/A87, près d’Angers. VINCI Autoroutes annonce plusieurs fermetures nocturnes les mercredi 7 et jeudi 8 octobre 2026, dans le cadre de travaux d’entretien et de remise en conformité des équipements de sécurité.

DR- La bifurcation entre l’A11 et l’A87 fera l’objet de plusieurs fermetures nocturnes les 7 et 8 octobre 2026.

Deux nuits de travaux sur la bifurcation A11/A87

La circulation sera perturbée pendant deux nuits sur le secteur de la bifurcation entre l’A11 et l’A87, au niveau de Gatignolle. VINCI Autoroutes va réaliser des opérations de maintenance sur les infrastructures et la signalisation, ainsi que des travaux de remise en conformité de certains dispositifs de sécurité après plusieurs accidents.

Ces interventions nécessiteront la fermeture de plusieurs bretelles autoroutières, avec des horaires différents selon les nuits. Des itinéraires de déviation seront mis en place et signalés afin de permettre aux conducteurs de poursuivre leur trajet.

Première fermeture dans la nuit du 7 au 8 octobre

La première opération se déroulera dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 octobre 2026, de 21 heures à 6 heures.

Durant cette période, la bretelle permettant aux véhicules arrivant de Nantes par l’A11 de rejoindre l’A87 en direction de Cholet sera fermée.

Dans l’autre sens, les automobilistes arrivant de Cholet par l’A87 et souhaitant emprunter l’A11 en direction de Paris ne pourront pas non plus utiliser la bretelle habituelle.

Les conducteurs concernés devront suivre les déviations mises en place sur le secteur.

Plusieurs bretelles fermées dans la nuit du 8 au 9 octobre

La deuxième phase des travaux sera plus importante. Elle se déroulera dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 octobre 2026, de 20 heures à 6 heures.

La bretelle permettant aux véhicules venant de Cholet par l’A87 de rejoindre l’A11 en direction d’Angers ou de Nantes sera notamment fermée.

Les automobilistes venant de Cholet et souhaitant rejoindre Tiercé seront également concernés par une fermeture de bretelle.

Dans l’autre sens, les véhicules venant de Paris par l’A11 et circulant sur l’A87 en direction de Cholet devront également emprunter l’itinéraire de déviation prévu pendant les travaux.

L’aire des Portes d’Angers nord également fermée

Cette deuxième nuit, une autre fermeture est à signaler pour les automobilistes : l’aire de services des Portes d’Angers nord, dans le sens Paris-Nantes, sera fermée pendant toute la durée de l’intervention.

Les conducteurs empruntant ce secteur sont donc invités à anticiper leur trajet, notamment s’ils doivent faire une pause ou effectuer un arrêt sur l’autoroute.

Des travaux liés à la sécurité

Ces fermetures interviennent dans le cadre du programme d’entretien du réseau autoroutier mené par VINCI Autoroutes. Les interventions doivent permettre de poursuivre la maintenance des infrastructures et de la signalisation, mais également de remettre en conformité plusieurs équipements de sécurité.

Le concessionnaire indique que ces opérations font notamment suite à plusieurs accidents survenus dans le secteur. La fermeture temporaire des bretelles doit permettre aux équipes d’intervenir dans des conditions sécurisées, tout en protégeant les automobilistes circulant à proximité du chantier.

VINCI Autoroutes précise que les itinéraires de déviation seront signalés pendant les deux nuits afin d’accompagner les conducteurs concernés.

Comment suivre les conditions de circulation ?

Les automobilistes qui doivent emprunter l’A11 ou l’A87 autour d’Angers pendant ces deux nuits peuvent suivre l’évolution de la situation en temps réel via Radio VINCI Autoroutes sur 107.7, son application, ou encore l’application gratuite Ulys.

Le service clients 3605, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, peut également renseigner les usagers. Les informations de circulation sont aussi diffusées sur le site de VINCI Autoroutes et sur ses comptes consacrés au trafic sur les réseaux sociaux.

Pour les automobilistes qui circuleront dans la nuit, le principal conseil reste donc d’anticiper leur itinéraire, particulièrement entre 20 heures et 6 heures, et de prévoir un temps de trajet supplémentaire en cas de circulation plus importante sur les axes de déviation.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

A11A87angersbretelles A11 A87choletcirculation Angersfermetures A11fermetures A87Gatignollenantesparistravaux A11 A87travaux autoroute AngersVINCI Autoroutes

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Des lycées de nouveau bloqués à Poitiers, une voiture incendiée près de Nelson Mandela

Article suivant

Un feu d’appartement mobilise 18 pompiers près de la gare du Mans

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
À Poitiers, 600 personnes réunies devant Victor-Hugo lors de la mobilisation lycéenne
Par Matheo
Emmanuel Montaut devient le nouveau directeur interdépartemental de la Police nationale manchoise
Par Matheo
En Charente-Maritime, 14 lycéens placés en garde à vue après les blocus du 1er octobre
Par Matheo
Le Vendée FC veut prolonger son incroyable série face à Aubagne
Par Matheo
À L’Aigle, les lycéens moins nombreux mais toujours mobilisés devant le lycée Napoléon
Par Matheo
Flers, Argentan : ce qu’il faut retenir de la mobilisation dans les lycées de l’Orne ce vendredi
Par Zolan
Déchèterie de Fléac : la réouverture repoussée à cause de travaux
Par Zolan
À Châtellerault, la route de Lencloître sera fermée pendant quatre jours pour travaux
Par Zolan

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Transport

À Châtellerault, la route de Lencloître sera fermée pendant quatre jours pour travaux

Les blocus se poursuivent ce jeudi à Angers et Avrillé. Incidents, feux, intrusion et intervention des forces de l’ordre sont signalés dans plusieurs lycées.
Angers

Lycée Bergson à Angers : la tension monte lors du blocage, la police municipale se retire

Le mouvement des lycéens se poursuit ce matin au lycée Emmanuel-Mounier, dans le quartier Monplaisir à Angers. Des élèves sont présents avec des pancartes et des barricades ont été mises en place devant l’établissement.
A la Une

Blocus des lycées : après les violences de jeudi, la situation se calme à Angers mais le mouvement s’étend

A la Une

À Angers, Bull inaugure une usine à 80 millions d’euros pour fabriquer les supercalculateurs et l’IA de demain

Une intrusion a eu lieu ce jeudi matin au lycée Chevrollier à Angers. Un professeur a été blessé à la tête. Jusqu’à 2 000 personnes étaient rassemblées devant l’établissement.
A la Une

Blocus des lycées à Angers : 7 interpellations, 8 blessés et des dégradations, la préfecture dresse le bilan d’une journée sous tension

Angers

Angers SCO : l’heure du départ pour Jean-Jacques Batoum après cinq saisons au club

A la Une

Disparition inquiétante dans le Maine-et-Loire : la police recherche une femme, portée disparue depuis mercredi

Les blocus se poursuivent ce jeudi à Angers et Avrillé. Incidents, feux, intrusion et intervention des forces de l’ordre sont signalés dans plusieurs lycées.
A la Une

Blocus des lycées à Angers et Avrillé : les syndicats appellent au dialogue, Philippe Bolo condamne les dégradations

Le salon 49 Regards revient aux Anciennes Écuries de Trélazé du 15 octobre au 1er novembre. Pour sa 35e édition, 44 artistes présenteront plus de 100 œuvres et un projet anniversaire sera vendu au profit du Secours populaire.
A la Une

À Trélazé, 49 Regards fête 35 ans de création contemporaine avec une édition anniversaire

Christophe Béchu réagit aux tensions et aux violences survenues en marge des blocus de plusieurs lycées à Angers.
A la Une

Blocus des lycées à Angers : Christophe Béchu condamne les violences et apporte son soutien aux forces de l’ordre

Une intrusion a eu lieu ce jeudi matin au lycée Chevrollier à Angers. Un professeur a été blessé à la tête. Jusqu’à 2 000 personnes étaient rassemblées devant l’établissement.
A la Une

Blocus à Angers : intrusion au lycée Chevrollier, un professeur blessé et jusqu’à 2 000 personnes devant l’établissement

Les blocus se poursuivent ce jeudi à Angers et Avrillé. Incidents, feux, intrusion et intervention des forces de l’ordre sont signalés dans plusieurs lycées.
Maine-et-Loire

À Beaupréau, une centaine de lycéens mobilisés devant le lycée Julien-Gracq

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Poitiers, 600 personnes réunies devant Victor-Hugo lors de la mobilisation lycéenne
Emmanuel Montaut devient le nouveau directeur interdépartemental de la Police nationale manchoise
En Charente-Maritime, 14 lycéens placés en garde à vue après les blocus du 1er octobre
les plus recents
Blocus des lycées : après les violences de jeudi, la situation se calme à Angers mais le mouvement s’étend
À Angers, Bull inaugure une usine à 80 millions d’euros pour fabriquer les supercalculateurs et l’IA de demain
Blocus des lycées à Angers : 7 interpellations, 8 blessés et des dégradations, la préfecture dresse le bilan d’une journée sous tension

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...