Edition

Quinté.Le Prix Atropos à Vincennes ce vendredi 3 octobre 2014.

Publié

le

atteléDirection Vincennes, ce vendredi 3 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Atropos verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850mètres, et dotée de 56000€.

Dans cette épreuve,Caen Oldeson (2) possède de bonnes références en Hollande mais avait radicalement échoué lors de son seul essai à Vincennes. Sa forme est sûre mais seuls les inconditionnels de Pierre Levesque l’incluront dans une sélection.Vasco du Gîte (6) aligne les échecs à l’heure actuelle. Il va retrouver un parcours qu’il apprécie et il aura pour lui sa maniabilité et sa bravoure. Si certains favoris déçoivent, il est capable d’accrocher une petite place. Pour une surprise.

Les confidences de Gény

Franck Nivard: Drew Brees (1) a très bien débuté à Vincennes. Le profil de la petite piste va l’avantager. Il est le moins riche mais demeure en gros retard de gains. Il vaut un tel lot mais le départ volté reste un point d’interrogation. Il a une première chance.

Nicolas Roussel: Priest Prav (3) a eu des vacances après sa troisième place du 5 juillet à Biarritz. Il travaille depuis six semaines mais aura besoin de cette reprise de contact. S’il venait à se classer sixième, il aurait largement rempli son contrat.

Rik Depuydt: Voeland (4) est « extra » au travail mais m’a beaucoup déçu ces derniers temps. J’ai effectué beaucoup de réglages mais cela n’a pas encore porté ses fruits. J’ai besoin d’être rassuré et je vais faire le « petit parcours ». Je suis dans le flou.

Thierry Raffegeau: Va Petit Mousse (5) m’a laissé sur ma faim en dernier lieu. Il va être mené moins offensivement cette fois. La petite piste devrait l’avantager. Avec la présence des étrangers, je vise plutôt la quatrième ou cinquième place.

Franck Ouvrie: Vergadell (7) n’a pas manqué son objectif le 5 septembre. Il découvre un bon engagement dans la foulée et ne cesse de progresser. Il est polyvalent mais je préfèrerais le faire attendre. Il faudra le suivre dans ce quinté et durant l’hiver.

Marco Smorgon: Pioneer Gar (8) a rejoint mes boxes depuis trois mois. Il a eu de gros soucis de santé. Dernièrement, à Turin, après avoir mené, il a craqué. Cette fois, je vais le mener plus sagement. Il a bien travaillé et peut finir dans les cinq premiers.

Nicolas Roussel: Comme Priest Prav (3), Pershing Bi (9) a besoin de courir. La dernière fois, il s’est retrouvé loin en raison d’un cheval parti lentement devant lui puis a été victime d’un accrochage. La distance est limite. Il sera ferré et enrêné. Ça s’annonce difficile.

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (10) a trois parcours dans les jambes. Il est revenu à son meilleur niveau. Ça s’est mal passé la dernière fois. Le tracé de la petite piste va l’avantager. Il n’a pas de marge mais j’en attends une bonne performance.

Salvatore Carro: Pacific Model (11) est un bon cheval qui a aligné les victoires en Italie. Lors de sa dernière tentative à Vincennes, il n’a pas démérité. Il change de distance mais avait déjà bien couru en 2013 sur un parcours de tenue à Vincennes. Je suis confiant.

Franck Bougon: Paper Caf (12) est arrivé dans mes boxes cet été. Il faut qu’il arrive à s’adapter aux courses françaises, c’est-à-dire à se décontracter dans un parcours. Ça va dans le bon sens. S’il ne tire pas de trop, il devrait bien se comporter. J’y compte.

Charles-Antoine Mary: Vasco Jet (13) a été acquis cet été lors d’une vente aux enchères. Lors de sa première sortie sous mon entraînement, il n’était pas prêt et m’a bien plu. Il est meilleur droitier mais découvre un bon engagement. Il devrait faire sa course.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (14) court peu à l’attelage. Cet engagement favorable va lui permettre de se changer les idées. S’il répète sa bonne performance de l’été à Enghien dans la spécialité, il peut venir prendre une place au terme d’une course d’attente.

Björn Goop: Rooibos (15) a fait une très bonne course pour ses débuts en France, malgré son mauvais numéro derrière l’autostart. Tout s’est bien passé depuis. La distance va lui convenir. C’est un bon engagement. Normalement, il devrait confirmer.

Laurent-Claude Abrivard: Vangelo (16) a eu des petits problèmes de santé et on a pris notre temps avec lui. Il n’a qu’un parcours dans les jambes. C’est un très bel engagement mais j’ai peur qu’il ne soit pas revenu à son meilleur niveau. Glissez-le en fin de combinaison.

Une synthèse  : 15-110-14-11-12-5-6 la synthèse de la Presse : 15 – 1 – 5 – 10 – 14 – 4 – 11 – 13

 L’arrivée: 10-5-6-2-1

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien
La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 10-7-15-1-5-13-11-6
Europe 1  : 15-7-11-1-10-2-3-6
RMC: 5 – 15 – 7 – 1 – 13 – 11 – 12 – 14
Le Parisien :15 – 1 – 7 – 5 – 10 – 11 – 13 – 6
Ouest France: 15-1-7-5-11-10-13-6
Sud Ouest  : 15 – 7 – 1 – 13 – 11 – 12 – 5 – 14
Tropique FM: 15 – 1 – 2 – 11 – 7 – 8 – 13 – 5
Paris Turf  : 15-1-7-14-10-11-4-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info