Edition

Quinté. Le Qatar Grand Handicap des Milers à Longchamp ce samedi 3 octobre 2015.

Publié

le


Le Qatar Grand Handicap des Milers à Longchamp ce samedi 3 octobre 2015.

Le Qatar Grand Handicap des Milers à Longchamp ce samedi 3 octobre 2015.

Direction Longchamp, samedi 3 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Qatar Grand Handicap des Milers vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 70000€.

Dans cette épreuve, Pont Neuilly (2) a réalisé une bonne saison. Il avait besoin de retrouver la compétition en dernier lieu. Il n’a plus de marge de manoeuvre à ce poids dans les gros handicaps. Néanmoins, il devrait fournir une bonne prestation.

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: Majestic Mount (1) reste sur une contre-performance à Newbury. L’état du terrain ne lui a pas convenu. Je le crois capable de tenir la distance désormais. A l’issue d’un parcours favorable, il n’est pas incapable de s’illustrer.

Didier Prod’homme: Xotic (3) est bien meilleur sur un parcours avec tournant. Sa dernier échec ne compte pas. Il a connu des ennuis de santé récemment. Il affectionne Longchamp et le bon terrain. Il a déjà eu une année bien remplie mais a encore le droit de briller.

David Smaga: Saphirside (4) reste sur une mauvaise tentative à Deauville. Il est en forme le matin et ne sera pas contrarié par le profil de Longchamp. Il dispose de peu de marge de manoeuvre à ce poids mais demeure en mesure de prendre une place.

Yann Lerner: Yume (5) reste sur une excellente prestation. Il a bénéficié d’une superbe course et a fait sa valeur. Il a besoin d’attendre dans un parcours. Je pense que l’épreuve sera sélective. Sans affirmer qu’il va gagner, sa place est à l’arrivée.

Sascha Smrczek: Artplace (6) n’a pu s’illustrer en dernier lieu. Il a toutefois quelques excuses à faire-valoir. Il s’est déjà illustré à Longchamp mais aurait préféré une distance plus réduite. Il est au top à l’entraînement et s’élancera avec ma confiance.

Eric Libaud: Sea Front (7) s’est légèrement blessée en dernier lieu. Elle a été un peu retardée dans son travail mais ça devrait aller. Elle est beaucoup plus relax désormais. Gagnante d’une Listed-race cette année, elle a sa chance.

Rodolphe Collet: King Air (8) a très bien terminé le jour de sa rentrée. Il est monté en condition mais semble pris légèrement haut sur l’échelle des valeurs. Il affectionne l’hippodrome de Longchamp et aime le bon terrain. En forme, il peut se placer.

Sascha Smrczek: Windsea (9) vient d’enregistrer une deuxième victoire dans un événement, malgré un mauvais parcours. Il n’a plus de marge au poids mais est actuellement en pleine possession de ses moyens. Il peut encore s’illustrer.

Andreas Wöhler: Star System (10) va effectuer ici sa réapparition. Il a connu quelques petits ennuis de santé. Il a du travail derrière lui et va se présenter en bonne forme. Il aurait sans doute préféré une distance plus longue mais il a sa chance.

Francis-Henri Graffard: Atomos (11) a profité de l’excellente monte de son jockey, en dernier lieu. Il est magnifique d’état et semble encore compétitif dans ce terrain. S’il bénéficie d’un parcours à son avantage, il devrait encore faire l’arrivée.

Jean-Marie Béguigné: Leonida (12) n’a pas été revu depuis la fin du mois d’août, à la suite d’une contre-performance. La distance et le terrain seront à son entière convenance. Il a bien travaillé et semble pris à sa juste valeur. Il visera une place.

Anthony Crastus: Star Sun (13) n’a pas apprécié le tracé en ligne droite, dernièrement, sur l’hippodrome de Deauville. Face à ses aînés, il n’a pas la partie facile. Je pense qu’il est davantage recommandable pour une place en bout de combinaison.

Mme Pia Brandt: Mount Isa (14) fournit toujours sa meilleure valeur. Il a montré, en dernier lieu, qu’il était encore compétitif dans les gros handicaps. On travaille beaucoup sur son mental. Il va dans tous les terrains et aime avoir ses aises. J’y crois.

Thierry Jarnet: Krispen (15) a souvent eu de mauvais numéros lors de ses dernières sorties. Attentiste, il a besoin d’une course sélective pour donner sa pleine mesure. Il est resté en bonne condition physique à l’entraînement. Courageux, je lui fais confiance.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (16) a été, une nouvelle fois, malchanceuse en dernier lieu. On a hérité ici d’un excellent numéro de corde. On aurait préféré un terrain plus souple mais elle s’adapte à tous. On a beaucoup d’espoirs dans ce Quinté+.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-8-4-5-16-13-3-14 la synthèse de la presse :16 – 5 – 15 – 8 – 4 – 10 – 12 – 1

L’arrivée: 7 – 11 – 4 – 14 – 3

RTL : 16-15-11-5-4-14-2-8
Europe 1 : 5-15-7-11-8-16-4-2
RMC:16 – 5 – 13 – 14 – 3 – 15 – 7 – 4
Le Parisien :15 – 5 – 16 – 8 – 14 – 11 – 4 – 2
Ouest France: 16-5-15-14-4-8-7-12
Sud Ouest :5 – 16 – 3 – 15 – 12 – 7 – 4 – 13
Tropiques FM:15 – 8 – 5 – 16 – 11 – 7 – 10 – 14
Paris Turf : 15-5-7-8-16-4-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire