Angers

Samedi 3 octobre, la collégiale Saint-Martin fait SA Nuit Blanche !

Publié

le

Credit SehmurSamedi 3 octobre, la collégiale Saint-Martin fait SA Nuit Blanche !

Credit SehmurSamedi 3 octobre, la collégiale Saint-Martin fait SA Nuit Blanche !

Lancée par le maire de Paris en 2002, La Nuit Blanche propose aux noctambules, une fois par an en octobre, l’ouverture gratuite des musées et autres institutions culturelles ou espaces publics. La collégiale Saint Martin, propriété du Département de Maine-et-Loire, à Angers, fera sa nocturne le 3 octobre prochain.

Une occasion unique pour les Angevins de venir découvrir en nocturne la nouvelle exposition de la collégiale Saint-Martin : « Chemin de Vignes – Chemins de Vie » et de suivre en direct la performance proposée à 21 h :

Serge Crampon, plasticien, accompagné de Stéphane Bourgeois, danseur, de Jean Bouyer, violoncelliste, et de Christophe Sartori, « bidouilleur » sonore, tenteront de révéler de manière totalement expérimentale ce qui n’est ni calcul, ni spectacle : une présence…

Un plasticien : un carré de 3 m de côté enferme un cercle de 2 m 50 recouvert de terre, que prolonge une large toile vierge à la façon d’un paysage.

Un danseur : en retrait, un autre cercle de 2,50 m. En son centre, un axe vertical de 2 m de haut solidement fixé au sol. Il sera le tuteur et l’axe autour duquel évoluera le danseur.

Un musicien et une création sonore : la capture sonore mixée et restituée en direct dialogue avec le violoncelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1