Environnement

Pluie-Inondation. La Loire Atlantique passe en vigilance rouge

Publié

le

Après une accalmie de quelques heures en fin de journée, la perturbation regagne en intensité à partir de la soirée. Elle se maintient alors durant toute la nuit sur les départements placés en vigilance, où les cumuls vont devenir significatifs. Les valeurs prévues sont globalement de 40 à 60 millimètres en moins de 24 heures, jusqu’à localement 50 à 70 mm sur la Haute-Normandie, et jusqu’à 60 à 80 millimètres sur les Pays de la Loire avec une vigilance rouge sur la Loire Atlantique.

Vigilance ROUGE sur la Loire-Atlantique : les valeurs prévues sont de l’ordre de 80 à 100 mm sur la moitié centrale du département, et pourraient atteindre localement 110 mm.

La pluie se renforce à partir de 20H sur la Loire Atlantique et sur le Sud-Ouest du Maine-et-Loire puis se propage sur l’ensemble du Maine-et-Loire. A partir de 23H et jusqu’à 5H du matin sur une ligne Sud-ouest et Nord Est du Maine-et-Loire et au carrefour de La Loire Atlantique, de la Sarthe et Mayenne et du Maine-et-Loire (dans le segréen) l’activité pourra être un peu plus intense avec possiblement 90 mm de pluie attendu localement.

La perturbation finit par s’évacuer par l’est en fin de matinée de dimanche.

A noter que cette dégradation s’accompagne d’un renforcement des vents de sud à sud-ouest, avec de fortes rafales de l’ordre de 70 à 90 km/h, voire 100 à 110 km/h sur les zones exposées du littoral.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide