Citoyenneté

Dans le Maine-et-Loire des pompiers décorés pour acte de courage et de dévouement

Publié

le

Crédit SDIS 49 – Dans le Maine-et-Loire des pompiers décorés pour acte de courage et de dévouement

Instituée par le Ministère de l’Intérieur, la journée nationale des sapeurs-pompiers symbolise l’estime et la reconnaissance des Français envers tous les sapeurs-pompiers qui, au quotidien comme en temps de crise, répondent toujours présents pour porter secours.

Dans le Maine-et-Loire, La cérémonie départemental s’est déroulée ce samedi 2 octobre 2021 à la direction départementale du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 49) à Beaucouzé

A cette occasion et sous la présidence de Monsieur Pierre Ory, Préfet de Maine-et-Loire, de Monsieur Nooruddine Muhammad, 1er vice-président du conseil d’administration du SDIS représentant Madame Florence Dabin, présidente du département, de Christophe Béchu, Maire d’Angers et du Colonel hors classe Larry Ouvrard, directeur départemental adjoint, les autorités ont procédé à des promotions au grade supérieur ainsi que des remises de décorations.

Des médailles ont été remises , à des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires pour acte de courage et de dévouement, échelon bronze.

Le 24 mai 2020, le Caporal-chef Julien VERGONDY, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Tiercé est témoin d’un incendie alors qu’il est en repos. Après s’être assuré du déclenchement des secours, il a procédé au sauvetage de sept adultes et un bébé, emprisonnés par les flammes de deux appartements situés rue Touraine à Tiercé. La mise en sécurité des victimes a été réalisée par l’extérieur, à l’aide d’une échelle à coulisse.

Le 4 octobre 2020, alors qu’il était en repos, le Sergent-chef Arnaud METAIRIE, sapeur-pompier volontaire au centre de secours principal Angers Chêne Vert a procédé au sauvetage d’une victime dont l’appartement situé au 2ème étage était en feu. Ce sauvetage a été réalisé par l’extérieur à l’aide d’une échelle à coulisse.

Le 26 novembre 2019, Messieurs Micael FERNANDEZ-FARIA et Kévin BENHACHAD sont témoin d’un accident sur la commune de Saint Jean de Linière. Un véhicule est tombé en contre bas dans une mare sur le toit. Ils ont porté secours à la victime en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 + = 15