Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 4 octobre 2016.

Publié

le

Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 4 octobre 2016.

Le Prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil ce mardi 4 octobre 2016.

Direction Auteuil, mardi 4 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume de Pracomtal vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, Cherek (11) a prouvé qu’il était compétitif dans les quintés à Auteuil. Ne ménageant pas ses efforts, il a ouvert son palmarès sur les obstacles à Compiègne. Il revient à Auteuil avec six livres de pénalité mais au regard de ses constants progrès, une place est encore possible.Rappeur des Mottes (6) a prouvé qu’il avait le niveau d’une telle épreuve le jour de sa rentrée. Rencontrant un lot similaire, il détient toutes ses chances pour pouvoir répéter cette performance, voir jouer la victoire s’il ne se ressent pas de cette bonne course de rentrée.

Les confidences de Geny

François-Marie Cottin: Capivari (1) a confirmé dernièrement ma confiance d’avant-course en enlevant son quinté pour sa rentrée. Sa préparation s’est depuis bien déroulée et il devrait de nouveau faire sa course. Reste à le voir avec une valeur désormais supérieure de quatre kilos.

François Nicolle: Ponte Fortune (2) a fourni une bonne rentrée dernièrement. J’ai attendu cet engagement. Car le handicap réservé aux juments venait un peu vite. Elle a bien encaissé. La référence l’oblige certes à porter du poids. Mais elle possède un brin de qualité. J’espère la voir très bien figurer.

Guy Cherel: Happening (3) a été sur la montante au printemps. Il est en forme, apte à faire sa rentrée. Maintenant, va-t-il manquer pour finir? Je ne sais pas trop. Il a l’air bien avancé mais les courses de rentrée, c’est toujours un point d’interrogation. En plus, son poids n’est pas un cadeau.Big Bowl (5) a manqué un peu pour finir le jour de sa rentrée. Il a néanmoins très bien couru. C’est la fameuse deuxième course mais il a l’air d’être monté en condition sur cette sortie. S’il confirme, il devrait être dans les quatre premiers.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Via Dolorosa (4) était prêt lors de sa rentrée mais, comme il est assez froid le matin, il devrait être en forme ascendante. Il sera mieux sur les longues distances et en steeple à l’avenir mais a besoin de s’endurcir. Il a gagné en haies. Il n’a pas de marge mais cela doit être jouable.

Pierre Jean Denis Fertillet: Hollyster (7) s’est bien mis à son nouveau métier de cheval d’obstacle. Irréprochable, il va découvrir la Butte Mortemart tout en disputant son premier handicap. Je pense que c’est un cheval qui progresse et qui peut réussir sur cet hippodrome. Je le crois capable de se placer.

Gabriel Leenders: Le Roturier (8) ne s’est pas enlevé à la première haie dernièrement. Normalement, c’est un très bon sauteur. Il a ressauté depuis et il n’y a pas l’air d’y avoir de problème. Il a l’inconvénient d’effectuer sa rentrée et de débuter dans les quintés mais c’est un cheval de classe.

Thomas Fourcy: Malibas (9) aligne les bonnes prestations. Dernièrement ses débuts à Auteuil ont été encourageants. Il est depuis resté dans de belles dispositions physiques. S’il gère mieux son effort que dernièrement, des progrès sont à espérer. Il a une nouvelle fois sa place parmi les 5 premiers.

Jacques Ortet: Etoile des As (10) avait vraiment besoin de courir en dernier lieu, car on l’avait mise un peu en vacances, mais elle a fait une bonne rentrée. Elle est beaucoup montée en condition sur cette sortie. Je voudrais que le terrain s’assouplisse. J’en attends une bonne performance.

Dominique Bressou: Boston Paris (12) est tombée à la haie du dernier tournant à Clairefontaine, ce que je ne prévoyais pas, car c’est une super-sauteuse. Comme elle a été arrêtée dans son travail après cette chute, c’est une vraie rentrée. En outre, elle va peut-être manquer d’un peu d’expérience.

Julien Phelippon: Galeotto (13) effectuait sa rentrée à Nancy et tout s’est très bien déroulé. Il a repris de la fraîcheur cet été suite à un début d’année assez chargé et semble revenir en très bonne forme. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop pénible et dans ce cas, je le crois capable de bien faire.

Yannick Fouin: Arnaga (14) a été engagé avec l’espoir de le voir en seconde épreuve. Associé à un apprenti à décharge cela lui aurait donné une chance. Là sa tâche se complique. Mais le cheval est en belle condition. Disons que s’il venait à compléter l’arrivée, il aurait amplement rempli son contrat…

Jehan Bertran de Balanda:Syndromos (15) a effectué une course de rentrée correcte dans un quinté similaire. Je pensais le voir au départ de la seconde épreuve. Mais le lot s’est creusé… Il est un peu décevant dans l’ensemble. Mais tentera de mettre à profit son petit poids pour s’illustrer…

Guy Cherel: Chiefly (16) aurait eu une bonne chance dans la deuxième épreuve mais, comme elle a été supprimée, il se retrouve dans la première. Dans un tel contexte, je ne sais pas trop ce que cela va donner. Je profite de sa forme pour essayer à ce niveau. J’espère qu’il va nous faire plaisir.

Maximilien Farcinade: Shoesmania (17) est mieux à Auteuil, où elle compte une bonne performance, le 23 juin. La dernière fois, Clairefontaine, ce n’était pas un hippodrome pour elle. Elle a la qualité pour une deuxième épreuve. À ce niveau, il faut voir.

Guy Denuault: Saison des Pluies (18) vient d’effectuer des débuts très satisfaisants à Auteuil. En terminant au septième rang, elle a montré qu’elle était compétitive à ce niveau. Maintenant, elle connaît le tracé et semble dans une très belle forme. Dès lors, j’en attends un bon comportement.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-6-52-1-3-11-4 la synthèse de la presse: 2 – 9 – 1 – 6 – 4 – 5 – 13 – 3

L’arrivée: 12-1-3-2-5

RTL : 2-11-9-1-3-6-5-4
Europe 1 : 2-12-5-9-6-10-11-1
RMC: 1 – 6 – 9 – 5 – 3 – 2 – 11 – 15
Le Parisien : 1 – 9 – 5 – 6 – 2 – 3 – 11 – 15
Ouest France: 5-6-2-11-9-1-3-12
Sud Ouest : 3 – 1 – 4 – 6 – 9 – 5 – 11 – 2
Tropiques FM: 9-6-4-3-11-5-2-1
Paris Turf : 2-9-16-11-5-4-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire