Citoyenneté

A Angers, ces locataires se mobilisent pour éviter que leur étage ne soit inondé [VIDEO]

Publié

le

Crédit Google – Rue Pierre Gaubert

En pleine vigilance Orange pluie, les locataires de cet immeuble en travaux de la rue Pierre Gaubert à Angers n’ont pas chômé durant une partie de la nuit pour éviter que leur étage ne soit inondé.

Il est près de 19h, quand la pluie devient de plus en plus intense et s’infiltre dans les plafonds de l’étage de leur immeuble, la cause, un trou percé un peu trop profondément dans un plafond lors d’un chantier en cours.

Contactés, l’office d’hlm, la mairie, les pompiers, la police …. Personne ne semble répondre à leur détresse. Alors, les locataires se relaient en plaçant des bacs pour éviter que l’eau n’inonde leur pallier.

L’équipe d’astreinte d’Angers Loire habitat s’est rendue sur place dès 19h30 pour installer des bâches, malheureusement sans succès compte tenu de l’intensité exceptionnelle des précipitations et éponger l’eau.

Elle est restée jusqu’à 2 heures du matin pour mettre en œuvre une solution alternative provisoire avec l’aide de locataires et de deux pompiers. De gros tuyaux sont installés au plafond où se trouve la fuite pour diriger l’eau vers l’extérieur afin que celle-ci n’inonde pas leur étage.

L’équipe d’Angers Loire habitat est revenue dès le dimanche matin pour s’assurer du bon maintien de ces installations temporaires. Tous les locataires ont été rencontrés individuellement par l’office cet après-midi.

« Un défaut de coordination entre deux équipes de prestataires, intervenant dans le cadre de la réhabilitation des tours Gaubert, est à l’origine de l’incident. » indique Angers Loire Habitat, bailleur de cet immeuble.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info