Terra Botanica

Angers. La Fête de l’Automne débarque ce week-end à Terrabotanica

Publié

le

Ces créatures ont été réalisés par l’artisan choletais Gaétan Langlois. / Crédit : Angers Info

A partir de ce week-end, Terrabotanica se met aux couleurs de l’automne. 12 tonnes de courges sont exposées et d’impressionnantes créatures réalisées par un carnavalier choletais ont pris place au cœur du parc.

Terra Botanica s’apprête à accueillir la 9e édition de sa traditionnelle fête de l’automne. Les festivités se dérouleront lors des week-ends du 5-6 et 12-13 octobre, puis pendant les vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre. Pour cette édition, le parc propose une immersion sous le thème du Carnaval.

Les visiteurs pourront découvrir de nombreuses animations, spectacles et attractions revisitées pour l’occasion. D’impressionnants décors carnavalesques, réalisés par l’artisan choletais Gaétan Langlois, ont pris place au cœur du parc. « Chacune des figures a nécessité plusieurs centaines d’heures de travail », explique Boris, chargé de médiation. Parmi ces œuvres, les visiteurs pourront admirer un vampire devant une arche de cathédrale, une sorcière dans un chaudron ou encore une imposante Dame Nature de 3,50 mètres jaillissant de terre.

12 TONNES DE COURGES EXPOSÉES

Une « Cucurbithèque » a été mise en place : 500 kilos de courges flottent sur l’eau. Les visiteurs pourront découvrir des recettes à base de cucurbitacées. « On pense habituellement à la soupe », explique Boris. « Mais on peut aussi faire des tartes, des gratins ou encore en manger crues pour certaines. ». Les plus gourmands pourront participer à des dégustations de légumes du potager du parc. Au total, ce sont 12 tonnes de courges qui sont exposées, deux d’entre elles sont produites dans l’enceinte du parc. « Le reste provient de producteurs locaux ».

VENTE DE PLANTES ET DÉAMBULATION NOCTURNE

Une foire aux plantes aura lieu les 12 et 13 octobre au centre d’Affaires. L’accès à la vente sera gratuit. Chaque soir, pour la troisième année consécutive, la déambulation nocturne Terra Nocta viendra clôturer les journées.