Manche

Deux nouvelles brigades de Gendarmerie vont voir le jour dans la Manche

Publié

le

Image d’illustration.

Ce lundi 2 octobre 2023, Emmanuel Macron a dévoilé la carte des 238 nouvelles brigades de gendarmerie. Il y en aura deux dans la Manche : les communes du Mont-Saint-Michel et de Tollevast.

Selon France Bleu, ce lundi 2 octobre, Emmanuel Macron a dévoilé dans le Lot-et-Garonne la carte des 238 nouvelles brigades de gendarmerie. Elles verront le jour entre novembre de cette année et 2027. Les communes du Mont-Saint-Michel et de Tollevast au sud de Cherbourg en font partie.

« Cette brigade mobile sera capable de se déplacer dans des localités rurales au sud de Cherbourg dès 2025. Les gendarmes pourront ainsi intervenir sur tout le secteur de l’ex-communauté de communes de Douve et Divette » explique le maire de Tollevast, Stéphane Barbé.

« C’est une bonne nouvelle car on réclamait une présence de gendarmes en dehors de la période estivale », rappelle le maire du Mont-Saint-Michel.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info