Angers
Procès du triple meurtre d’Angers : l’accusé refuse de comparaître
Le procès du triple meurtre d’Angers devait s’ouvrir ce vendredi 3 octobre 2025 à 9 h devant la cour d’assises de Maine-et-Loire. Mais l’audience n’a toujours pas commencé. Le principal suspect, Al Khawad Al Zine Sulaymane, refuse pour l’instant d’être extrait de la maison d’arrêt d’Angers. Face à ce refus, un huissier a été mandaté afin de tenter de le faire comparaître.
Un procès prévu sur une semaine
Âgé de 35 ans et originaire du Soudan, l’accusé doit répondre de faits particulièrement graves : trois meurtres, trois tentatives de meurtre et deux agressions sexuelles. Le procès est programmé jusqu’au vendredi 10 octobre.
Retour sur une nuit dramatique
Les faits remontent à la nuit du 15 au 16 juillet 2022. Trois jeunes hommes avaient été tués à l’arme blanche sur l’esplanade Cœur de Maine à Angers. Les victimes, Ismaël Soulemane, 16 ans, Manuolito Automalo, 18 ans, et Atama Koroa, 20 ans, avaient perdu la vie lors de cette attaque.
Une attente forte des proches
Ce procès, considéré comme majeur, est suivi de près par les familles des victimes, présentes pour obtenir des réponses plus de trois ans après les faits.