Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Anjou Maine à Meslay du Maine ce mercredi 5 octobre 2016.

Publié

le

Le Grand Prix Anjou Maine à Meslay du Maine ce mercredi 5 octobre 2016.

Le Grand Prix Anjou Maine à Meslay du Maine ce mercredi 5 octobre 2016.

Direction Meslay du Maine, mercredi 5 octobre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Anjou Maine vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 100000€.

Dans cette épreuve, Anette du Mirel (6) est mieux qu’à Avenches, où elle avait demandé à souffler. Elle reste sensiblement moins à son affaire à droite. Cependant, le tracé de Meslay-du-Maine va lui plaire. Bien sûr, il y a des clients, Call Me Keeper notamment. Mais sa place est dans les cinq premiers, selon Anders Lindqvist.

Les confidences de Geny

Jean-Michel Bazire : Attila Berry (1) vient d’effectuer sa rentrée à Laval où, après six mois d’absence, il courait correctement, tout en étant ferré. Il le sera à nouveau. Dans une telle épreuve, il rencontre une tâche difficile, l’opposition étant de taille. Il aura pour lui d’avoir très bien travaillé. Babylone Seven (2) n’a pas été revue depuis son succès fin février à Enghien. Nous l’avons préservée en vue du prochain meeting d’hiver. Ce sera sa grande rentrée. Mieux vaut donc la regarder courir et faire l’impasse. Ave Avis (16) reste sur sa belle deuxième place dans le Prix d’Été. Auparavant, il courait bien à Alençon, où il avait bien fini. Le cheval est bien. Même s’il est ferré et qu’il doit rendre la distance, il peut, sur sa classe, accrocher la quatrième ou la cinquième place. Tornade du Digeon (17) trouvait un engagement intéressant sous la selle mais, après un bon parcours, je m’attendais à la voir mieux accélérer pour finir. Malgré cela, elle a conservé une honorable quatrième place. À l’attelage, ses tâches sont compliquées…

Christian Boisnard: Uvinito (3) s’est bien comporté au Mont-Saint-Michel. Malheureusement, il s’est mis au galop pour finir. Je pense qu’il a surtout pris peur de l’attaque de Tiburce de Brion. Il va se présenter de façon rapprochée mais cela ne m’inquiète pas. J’ai l’intention de le courir « dans les autres ».

Vincent Raimbault: Ubu de Saint Marc (4) a été arrêté à la suite de problèmes de jambes. Pour sa rentrée, il a très bien couru, peut-être trop bien d’ailleurs. Comme Meslay-du-Maine est proche de la maison, je me suis laissé tenter pour le déclarer partant. Mais il n’est pas encore assez prêt.

Alexandre Abrivard: Adélie (5) s’attaquait à forte partie dernièrement et a prouvé qu’elle avait encore besoin d’une vraie course. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue d’un prochain engagement plus favorable. Mercredi, elle restera ferrée et sa tâche s’annonce compliquée.

Pierre-Yves Verva: Ursule du Bouffey (7) s’est élancée au galop dernièrement. Mieux vaut la juger sur sa bonne deuxième place à Enghien. Fin juin, à Vichy, elle avait mal couru. Pourtant, rien ne s’oppose à ce qu’elle tourne à droite. Si elle est décidée, elle peut terminer dans le quinté.

Franck Nivard: Call Me Keeper (8) est « tombé léger » en dernier lieu, se retrouvant ainsi au galop. Depuis, j’ai demandé d’intensifier le travail avec lui à Grosbois. De condition, il est parfait. Le profil de Meslay-du-Maine va lui convenir. Négocier les tournants à main droite, ce ne sera pas un problème.

Michel F Rothengatter: Duke of Greenwood (9) ne disputera jamais le Prix d’Amérique, mais nous continuons de vivre un rêve avec ce cheval acheté un peu plus de 3.000 euros. Il est parfait, comme en témoigne un dernier exercice effectué sur une plage du Nord. Terminer troisième, ce serait une victoire.

Eric Raffin: Beau Gamin (10) s’est très bien défendu sous la selle cet été, face aux meilleurs à Vincennes. Ce retour au monté ne pourra que lui avoir été bénéfique. Il fait face à un bel engagement en tête. Il faut en profiter. De plus, il a déjà gagné à Meslay, une piste sélective qui va le servir.

Gianni Coysman: Quick Fix (11) est revenu à Utah Beach depuis quelque temps. Du fait de retrouver la mer et la plage, nous ne le tenions plus. Aussi, nous avons décidé de le sortir à chaque fois avec un autre cheval, le maintenant dans un dos. Il est vraiment très bien.

Mattia Monaco: Oibambam Effe (12) a retrouvé une grande partie de ses sensations après avoir été longuement arrêtée. À Solvalla, en août, elle aurait pu s’imposer. Dernièrement, elle est allée de l’avant dans le « Beaugency » et a logiquement baissé de pied. Elle peut viser une place dans le quinté.

Franck Anne: Briac Dark (13) n’était pas encore assez prêt dans le Critérium. Au Croisé-Laroche, c’était déjà nettement mieux. Pour moi, il a recouvré son meilleur niveau. Il trouve ici des conditions de course sur mesure. Malgré la concurrence étrangère, il a une première chance.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Thé de Chine (14) a plusieurs parcours dans les jambes mais manque encore de rythme pour être compétitif. L’engagement n’est pas vraiment favorable mais le présenter à une semaine ne pourra pas lui faire de mal, comme courir en province. Sa tâche sera compliquée.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (15) était plus avancé en condition au Mont-Saint-Michel la semaine dernière mais, tendu en partant, il s’est rapidement enlevé. Il a eu un très bon comportement ensuite, montrant qu’il aurait été capable de disputer l’arrivée. Il est à l’aise à droite. On visera une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-13-11-10-9-7-12-16

L’arrivée: 8-9-6-11-13

RTL :
Europe 1 :
RMC: 13 – 11 – 9 – 8 – 10 – 7 – 12 – 6
Le Parisien : 9 – 8 – 10 – 11 – 13 – 7 – 12 – 6
Ouest France:
Sud Ouest : 13 – 8 – 11 – 6 – 10 – 9 – 7 – 12
Tropiques FM: 8 – 13 – 10 – 9 – 11 – 12 – 6 – 7
Paris Turf :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire