Hippisme

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fointainebleau ce jeudi 5 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix Roland Fougedoire à Fointainebleau ce jeudi 5 octobre 2017.

Direction Fontainebleau, ce jeudi 5 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Roland Fougedoire avec 16 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, George The Prince (4) a ouvert son palmarès avec brio lors de sa plus récente sortie. Il effectue cependant une rentrée ici et découvre la catégorie des handicaps, avec peu d’expérience derrière lui et affublé d’un numéro de corde qui n’a, avant l’heure, rien d’un cadeau.

Les confidences de Geny

Mlle Brigitte Renk: Fuego Del Amor (1) vient tout juste d’arriver à mon écurie, suite à la vente de l’Arc de Triomphe : je le connais donc encore peu. C’est un cheval très sympa, d’un beau modèle et d’un bon caractère. Sous 62 kilos, ça risque d’être difficile. S’il a sa chance ici, il va la saisir.

Zdeno Koplik: Ultimate Fight (2) s’est imposé très facilement la dernière fois à Prague. Il fait toutes distances de 1.000 à 1.400 mètres. Il est resté en très belle forme et est prêt à gagner !

Thierry Lemer: Becquamis (3) est en forme. Vainqueur de Listed à 2 ans, les bons engagements se sont ensuite faits rares. Ses dernières courses en demi-teinte lui ont permis de baisser au poids. Il affectionne les sprints et, si le terrain n’est pas trop lourd, il peut bien faire.

Tony Castanheira: Alliance Secrète (5) vient de renouer avec le succès. C’est un poulain aguerri. Il retrouve un tracé qui l’avait vu vaincre l’an passé à pareille époque. Je le pense capable de mettre à profit sa parfaite condition physique pour confirmer ses bonnes dispositions ici.

Vaclav Luka: Troizilet (6) avait très bien couru l’avant-dernière fois à Deauville, alors que je le pense meilleur sur le gazon. Il vient de courir à Prague où il a juste été battu par Ultimate Fight. Cette fois, il aura 3 kilos d’avantage sur ce dernier. Il est en bonne forme et je l’aime bien.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (7) a plutôt mal couru la dernière fois, à Fontainebleau, sans aucune explication. Il a bien travaillé et sera muni d’oeillères pour la première fois.

Julien Phelippon: Weekfair (8) effectuait une semi-rentrée en dernier lieu. C’était, de plus, dans une course à réclamer bien composée, où elle n’était pas des mieux placées, avant l’heure. Précédemment, elle avait bien fait au niveau qui nous intéresse. Elle devrait fournir sa juste valeur.

Christophe Ferland: Soho Universe (9) manquait de fraîcheur en dernier lieu. Il s’est montré trop contracté durant le parcours. Par conséquent, je l’ai juste gardé en bonne condition. Il semble très bien à l’entraînement. Bien que pénalisé au poids, je le crois capable de se réhabiliter.

Tony Castanheira: Chéries Amours (10) revient sur une distance plus courte. C’est une pouliche qui sait finir ses courses sur le mile. Mais une attentiste dans des pelotons touffus, cela comporte des aléas. Là, elle sera munie d’œillères et montée à sa main.

Mme Carina Fey: Naab (11) connaît quelques ennuis de santé mais quand il est bien, il est capable de réaliser de belles choses, comme en dernier lieu, où il s’est imposé courageusement. Terrain et distance sont entièrement dans ses cordes. Il peut faire partie de la bonne combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez: Coco City (12) s’est toujours bien comporté, mais force est de constater qu’il n’arrive pas à gagner. Il est sérieux et affectionne les parcours de vitesse. L’année passée, il s’était illustré sur ce tracé. À l’issue d’un parcours sans encombre, il a les moyens de faire l’arrivée.

Nicolas Caullery: Highest Rockeur (13) a bien travaillé. Sa deuxième sortie sur un parcours rectiligne a été convaincante. Sur le même tracé que celui proposé, il a su très bien finir, malgré un numéro ingrat. À l’issue d’un déroulement limpide, un logique bon comportement est attendu ici.

Christophe Escuder: Mangaia (14) nous a fait plaisir en dernier lieu. Elle n’était pas sur sa meilleure distance, mais affrontait des chevaux moins bons. C’est un essai à ce niveau et sur un tracé rectiligne. C’est ce dernier paramètre qui m’inquiète le plus, car elle a besoin de bien respirer.

Jess Parize:Happy Dream (15) vient de remontrer le bout de son nez mais dans des réclamers. Cependant, il a été baissé sur l’ échelle des valeurs, ce qui peut l’aider pour son retour dans un handicap. S’il bénéficie d’un bon parcours, il a le droit, selon moi, de se placer.

Satoshi Kobayashi: Top Chain (16) l’a très bien fait en dernier lieu. C’est une pouliche qui n’aime pas trop les terrains souples. Elle monte de catégorie ici. À voir si elle est compétitive en 34 de valeur, mais vu ce qu’elle a fait dans les maidens, je pense que c’est pas mal. Une place serait bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-3-8-5-6-12-13-2 La synthèse de presse: 8 – 2 – 5 – 6 – 9 – 10 – 1 – 7

L’arrivée: 8 – 11 – 14 – 2 – 4

RTL : 6-1-4-2-5-8-3-9
Europe 1 : 3-11-2-6-4-5-9-8
RMC: 10-6-12-13-2-7-8-5
Le Parisien : 6-8-2-5-7-10-12-13
Ouest France: 1-6-10-15-8-5-9-4
Sud Ouest : 8-2-6-5-10-12-13-7
Tropiques FM: 8-9-10-7-14-11-5-12
Paris Turf : 2-8-7-1-5-6-10-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire