Sarthe
Fusillade à Sablé-sur-Sarthe : quatre personnes interpellées
Mercredi 2 octobre 2024, aux alentours de 13h, des échanges de coups de feu ont éclaté dans le quartier Montreux à Sablé-sur-Sarthe, tout près de l’école du Gai-Levant.
Ce fait divers, survenu en pleine journée, a provoqué une vive inquiétude parmi les habitants du secteur. Les gendarmes de la Sarthe, rapidement alertés, sont intervenus pour sécuriser la zone et ont procédé à l’interpellation de quatre personnes.
Interpellations à proximité de l’église Notre-Dame
Les suspects ont été localisés et arrêtés non loin de l’église Notre-Dame de Sablé-sur-Sarthe. Selon les premières informations communiquées par les forces de l’ordre, ils sont soupçonnés d’avoir participé à cette fusillade. Les quatre individus ont immédiatement été placés en garde à vue pour être interrogés sur leur implication dans les faits.
Prolongation de garde à vue et enquête en cours
Ce jeudi, le parquet du Mans a confirmé à France Bleu Maine que la garde à vue d’un des quatre suspects a été prolongée, laissant penser que son rôle dans l’incident pourrait être plus déterminant que celui des autres personnes interpellées. Une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les circonstances de cette fusillade et de comprendre les motifs qui ont mené à ces échanges de tirs en pleine rue. Les autorités cherchent actuellement à « identifier tous les protagonistes de l’affaire et à en établir les motifs. »