Edition

Quinté. Le Prix de la Ville de Feurs ce lundi 6 octobre 2014.

Publié

le


atteléDirection Feurs, ce lundi 6 octobre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la ville de Feurs s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 32000€.

Dans cette épreuve, Lets Go On (4) s’est montré assez régulier ces dernières semaines. Il est en forme, sérieux et s’adapte à tous les parcours. Bien placé au premier échelon, il a une belle chance de terminer dans les cinq premiers.

Les confidences de Gény

Junior Guelpa: Midsummer King (1) n’a pas été spécialement préparé pour cette course car je pensais qu’il serait éliminé. Il aura un autre engagement dans dix jours mais va défendre ses chances à fond, même s’il peut manquer d’un peu de condition.

Guillaume Richard Huguet: Je préfère Rodney des Charmes (2) corde à droite. Sur les parcours corde à gauche, il est davantage fautif. Il est un peu mieux que d’habitude actuellement et m’a rassuré lors de ses deux dernières courses. Une place est envisageable.

Rémi Mourlon: Soleil du Minon (3) a été acquis à réclamer au cours de l’été. Je n’ai pas pu le juger car il est parti au galop lors de ses deux sorties sous mon entraînement. J’espère qu’il va me rassurer, en vue d’une course à Lyon-Parilly, mi-octobre.

Franck Furet: Dernièrement à Graignes, Sire de Janzé (5) a fini avec du « gaz » et il était ferré. Il aborde cet engagement, que j’ai préféré à un autre à Laval, dans un bel état de forme. On fait le déplacement avec des ambitions.

Alexandre Bonnefoy: Romain du Comtal (6) est âgé de 9 ans et n’a plus de marge. Il n’a pu faire mieux que sixième dernièrement à Lyon. Je profite de ce bon engagement, proche de la maison. Vu l’opposition, il aura du mal à jouer un bon rôle à l’arrivée.

Jean-Marie Roubaud: Rival du Saptel (7) n’a pas mal couru pour sa première sortie sous mon entraînement. C’est un bon engagement. Je pense qu’il est mieux que la dernière fois. Il est moins à l’aise corde à gauche mais peut accrocher une place.

Vincent Lacroix: Nancy Sco (8) est une jument que j’estime. Elle a eu un problème à une jambe et va effectuer sa rentrée. Il lui faudra trois ou quatre vraies courses pour se remettre dans le bain. Vous pourrez la suivre durant le meeting d’hiver.

Yvan Berger: Qui Sait (9) s’est retrouvé dans une course sans train en dernier lieu et il a été bloqué pour finir. Il a beaucoup de tenue. La longue distance va l’avantager. S’il peut se faire ramener, il peut prendre une petite place car c’est un cheval dur.

Hervé Chauve-Laffay: Ringen de Génétine (10) n’a pas très bien voyagé dernièrement en raison des bouchons sur la route et de la chaleur. Le cheval revient bien. Il joue à domicile et apprécie les longes distances. Il a les moyens de jouer les premiers rôles.

Ludovic Peltier: Quartz de Vindecy (11) n’a jamais réussi Nimes. Sa course précédente, à Cagnes, avait été bonne. L’hippodrome de Feurs est très bien pour lui. Cela dit, je crains qu’il soit vieillissant. Tina du Citrus (16), par exemple est bien meilleure que lui.

Noël Busset: Rebel de Joux (12) vient de bien gagner à Vichy. C’est un bon droitier. Le problème, il n’est pas très gaucher. Je le cours pour le maintenir en condition. Comme il a de la classe, on ne peut toutefois pas l’écarter pour une cinquième ou sixième place.

Guillaume Richard Huguet: Quattro d’Ar (13) était un peu frais la dernière fois car il effectuait sa rentrée. Et il est parti au galop. Il se plait à Feurs. Je suis confiant. C’est un cheval qui a bon moral et qui devrait une réaliser une bonne fin d’année. Il va faire sa valeur.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (14) )] vient de pas mal se comporter dans un bon lot à Vincennes. C’est un cheval qui doit absolument courir caché. Normalement, il va y avoir du train, ce qui va l’avantager. Je pense qu’il a sa place dans le quinté avec un bon parcours.

Benjamin Goetz: Rickshow (15) a pris une bonne sixième place en dernier lieu, d’autant qu’il avait une roue de sulky crevée. De plus, il a été enfermé pour finir. Il a les moyens de finir dans les trois premiers. Ce profil de piste devrait l’avantager. Il a une bonne chance.

Jean-Michel Asin: Tina du Citrus (16) vient de très bien courir à trois reprises. A Toulouse, elle marche 15 » et termine quatrième. Avec ses gains, ce n’est pas toujours facile de trouver de bons engagements. Si elle se classe dans les trois premiers, cela sera très bien.

Une synthèse  : 14-16-1-5-15-13-9-4 la synthese de la presse: 16 – 11 – 14 – 4 – 5 – 9 – 10 – 3

 L’arrivée: 11-9-13-14-16

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 16-15-4-12-14-1-5-7
Europe 1  : 16-4-2-12-14-5-13-15
RMC: 16 – 11 – 14 – 4 – 15 – 7 – 10 – 13
Le Parisien :16 – 14 – 12 – 4 – 11 – 15 – 5 – 13
Ouest France: 16-14-11-15-13-5-4-1
Sud Ouest  : 16 – 11 – 14 – 4 – 15 – 7 – 10 – 13
Tropique FM: 16 – 14 – 1 – 7 – 2 – 12 – 15 – 11
Paris Turf : 11-14-10-16-5-15-9-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6