Charente

Un congé menstruel bientôt en Nouvelle-Aquitaine ?

Publié

le

Cette expérimentation répond à des enjeux de santé pour les femmes concernées et de qualité de vie au travail.
La région Nouvelle-Aquitaine va bientôt instaurer un congé menstruel pour les agentes de la collectivité qui pourront disposer, sur justificatif médical, de 2 jours d’autorisation spéciale d’absence par mois.

« C’est une avancée majeure, précise Sandrine Derville, vice-présidente du Conseil régional en charge des finances et de l’administration régionale, et un acte fort qui s’inscrit dans notre politique d’égalité professionnelle ».

Ainsi, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, soumettra au vote de la Commission permanente, le lundi 2 octobre prochain, l’instauration du congé menstruel pour les agentes de la collectivité qui pourront disposer, sur justificatif médical, de 2 jours d’autorisation spéciale d’absence par mois, sans jour de carence et donc sans retenue sur salaire.

 Cette expérimentation répond à des enjeux de santé pour les femmes concernées et de qualité de vie au travail. Une femme sur dix en âge de procréer est atteinte d’endométriose et une femme sur deux dit souffrir de règles douloureuses

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info