Faits Divers
Un homme décède dans un accident d’ULM dans la Manche
Dans la soirée du samedi 30 septembre 2023, aux alentours de 21h, un homme est décédé après avoir été victime d’un accident d’ULM entre Genêts et Dragey-Ronthon, dans la Manche.
Dans la soirée du samedi 30 septembre 2023, la disparation d’un aéronef, de type ULM (Ultra-léger motorisé), a été signalée aux alentours de 21h. C’est après quelques dizaines de minutes que l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 50 l’a repéré auprès du manoir de Brion, situé entre Genêts et Dragey-Ronthon, dans la Manche. L’appareil s’était écrasé dans un champ, à proximité de l’aérodrome.
Le pilote de l’engin en question, un homme âgé de 65 ans, a été retrouvé mort à l’arrivée des pompiers. Cinq pompiers du centre de secours de Sartilly ont été engagés sur place. Leurs tentatives de réanimation n’ont malheureusement pas permis de sauver le sexagénaire. D’après La Presse de la Manche, les secours ont été prévenu par la fille de la victime qui l’attendait et l’a vu se crasher à proximité de l’aérodrome
La Gendarmerie des Transports Aériens de Rennes a été saisie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, s’il s’agit d’une défaillance mécanique ou d’un malaise. Les enquêteurs ont passé la journée du dimanche 1er octobre 2023 sur place.