Social

Grève du 5 octobre 2021 : à quoi s’attendre en Maine-et-Loire ?

Publié

le

Partout en France, ce mardi 5 octobre, les salariés sont appelés à manifester pour défendre leurs droits et protester contre les réformes du gouvernement. Dans le Maine-et-Loire, des rassemblements sont prévus dans les grandes villes, mais les perturbations varient selon les territoires.

Archive -Credit AM –

Pour cette grande rentrée syndicale, les organisations appellent à se mobiliser contre la politique du Gouvernement. Dans le viseur notamment : la réforme des retraites et le recul de l’âge de départ et la réforme de l’assurance chômage. Les syndicats réclament, entre autres, une hausse des salaires, une hausse du SMIC et l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. Dans le Maine-et-Loire, plusieurs manifestations sont organisées, notamment dans les plus grandes villes.

A Angers, la manifestation partira à 10 h 30 de la Place Leclerc.

A Cholet , les cortèges partiront à 10 h 30 Place Travot

A Saumur, départ de la manifestation à 10 Place Bilange, et enfin à 17h à Segré, Place du Port.

Pour le moment, les perturbations annoncées concernent surtout les écoles. Mais l’appel à la mobilisation interprofessionnelle pourrait impacter d’autres services, en particulier dans le public. La réseau IRIGO, n’indique pas de difficultés sur son site internet, la circulation des bus sera normale même si « des retards sont possibles autour de 10 h 30 en raison de la manifestation ».

Un mouvement peu suivi dans les écoles

Les seules prévisions de perturbations concernent donc les écoles. À Angers. La mairie dresse donc une liste par service des écoles qui n’accueilleront pas les enfants le matin, le soir ou le midi.

Pour le moment, il n’y a pas d’autres perturbations majeures anticipées, mais en cette journée du 5 octobre 2021 de grève interprofessionnelle et nationale, d’autres difficultés pourraient apparaître.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 6