Environnement

L’état de catastrophe naturelle reconnue pour 4 communes en Vendée

Publié

le

Mercredi 4 octobre 2023, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour 4 communes supplémentaires de Vendée, pour la sécheresse de l’été 2022 qui a provoqué des fissures sur les maisons.

Mercredi 4 octobre 2023, quatre communes de Vendée sont reconnues en état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l’été 2022 qui a provoqué des fissures sur les maisons. Les communes concernées sont celles de L’Aiguillon la Presqu’île, Givrand, Montournais et L’Orbrie. Les personnes sinistrées disposent d’un délai de trente jours ouvrés à compter du 4 octobre 2023 pour adresser à leur assureur un état estimatif de leurs dommages, en lien avec ces phénomènes naturels d’une intensité anormale.

Selon France bleu, deux autres communes qui avaient fait la même demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle n’ont, elles, pas été retenues. Il s’agit de Dompierre-sur-Yon et de Thouarsais-Bouildroux.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info