Orne

Prise d’otages en cours dans la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne.

Publié

le

DR.

Selon Europe 1 et Afp, une prise d’otages est actuellement en cours ce mardi matin à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne.

Un individu aurait blessé un surveillant et une surveillante serait également bloquée dans une cellule.

Des négociations ont été engagées, tandis que les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes sont actuellement en route vers la maison centrale ; les forces de sécurité intérieure sont également mobilisées et le parquet est saisi.

Une cellule de crise a immédiatement été ouverte.

Le ministre de la Justice est tenu informé du déroulé de toutes les opérations. Il apporte son soutien aux agents mobilisés ainsi qu’à l’ensemble de la communauté pénitentiaire.

Le prisonnier purgeant une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour des faits de nature sexuelle, a blessé un surveillant avant de le bloquer avec une autre surveillante dans une cellule.

Une prise d’otages avait déjà eu lieu en juin dernier dans cet établissement pénitentiaire. Deux surveillants, dont un stagiaire avaient alors été retenus pendant cinq heures par un détenu, avant d’être relâchés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 21