Hippisme

Quinté. Le Prix d’Orry à Chantilly ce samedi 7 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix d’Orry à Chantilly ce samedi 7 octobre 2017.

Direction Chantilly , ce samedi 7 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Orry avec 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Attilas (6) a réalisé une magnifique saison 2017. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Maintenant, sa performance dépend beaucoup de l’état du terrain. C’est un adepte des PSF et des pistes pas trop profondes, gazon. Tout sera une question de météo, selon Jean-Michel Lefebvre.

Les confidences de Geny

David Smaga: Millfield (1) reste sur un net succès. Il a été pénalisé au poids et on raccourcit de 200 mètres cette fois. Je pense qu’il devrait s’adapter à cette distance qu’il découvre, surtout si la piste s’assouplie, car c’est un adepte des pistes profondes. Ce concurrent très régulier devrait de nouveau faire sa course.

Jean-Pierre Perruchot: North End (2) vient d’enlever une course à conditions sur le parcours qui nous intéresse. Actuellement, il est en très belle forme et malgré le fait que sa valeur ait été revue à la hausse, il est capable de bien faire. Chargé, il lui faudra un parcours sur mesure. J’en attends tout de même une bonne prestation.

Patrick Monfort: Comedia Eria (5) s’est vite retrouvée aux avant-postes dernièrement et n’a pas respiré. Elle n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, ce qui me laisse penser que malgré la pénalité prise à Clairefontaine, une place est accessible. Je vous conseille de ne pas l’éliminer pour les places.

Matthieu Palussière: Ross Castle (7) a trouvé le temps long pour finir, en dernier lieu. A sa décharge, il s’est retrouvé aux avant-postes un peu tôt. Il sera mieux sur 1200 mètres. Il devrait ainsi y avoir plus de rythme et il pourra alors patienter et venir sur les autres. Il est resté bien au travail et apprécie les pistes assouplies. J’y crois.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (8) s’est montré trop brillant aux avant-postes et a logiquement faibli dans la phase finale, récemment. Sur 1.200 mètres, il ne portera pas d’œillères. A l’issue d’un parcours caché, il peut montrer son meilleur visage. Selon moi, il a sa place à l’arrivée. et je vous conseille donc de le reprendre.

Mme Corine Barande Barbe: Hopeless (11) n’avait pas d’engagements au mois d’août. De plus, ayant couru régulièrement depuis le début de la saison, cela lui a permis de reprendre de la fraîcheur. Il a du travail derrière lui et a été baissé un peu sur l’échelle des poids ce qui me fait dire qu’il peut bien faire d’emblée. Il faudra compter avec lui.

Mme Carina Fey: Artplace (12) revient très bien, comme en attestent ses plus récentes sorties. Il est resté en très belle condition depuis sa dernière sortie publique. Il faudra juste espérer pour lui que la piste ne soit pas trop souple samedi car cela pourrait beaucoup le contrarier dans son action.

David Breux: Maharad (13) a très bien fini, dans l’Express. On l’a défendu ce jour-là car c’est un cheval de cœur. Il est en forme mais barré dans les handicaps. J’espère que le terrain bien souple désavantagera quelques-uns de ses adversaires. 1200 mètres est sa pleine distance. Je pense qu’il peut accrocher une petite place.

Mathieu Boutin: Orangefield (14) est d’une louable constance. Je le préfère sur 1000 mètres que sur 1200 mètres. Samedi, sur cette distance, on va le monter pour une place en espérant mieux pour finir. On ne va pas changer une tactique qui ne gagne pas toujours (rire), mais qui est pour le moins rentable…

Pascal Adda: Des Années Folles (16) s’est très bien comportée dernièrement. Maintenant, je trouve qu’elle n’a pas été gâtée par le handicapeur car il lui a infligé trois livres de pénalité. J’espère qu’il a raison… Elle est en forme, affectionne le parcours mais force est de constater qu’à ce poids, ce sera plus dur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-10-11-14-9-7-6-12 La synthèse de presse: 1 – 9 – 10 – 11 – 14 – 3 – 7 – 8

RTL : 9-14-12-10-1-7-16-13
Europe 1 : 14-2-9-1-3-7-10-11
RMC: 9-11-4-14-12-1-2-7
Le Parisien : 9-10-3-1-4-12-7-5
Ouest France: 1-9-10-1-4-5-4-3-7
Sud Ouest : 1-9-11-14-4-12-2-7
Tropiques FM: 9-7-10-4-6-1-12-14
Paris Turf : 1-14-9-7-2-10-12-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire