Social

« Un pour tous, tous pour un « . Deux équipes remportent la victoire et se préparent pour la finale en région parisienne

Publié

le

Les deux équipes gagnantes des demi-finales à Angers. © Agence Le soleil se lève

Les 1ères demi-finales du concours national de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un », on eu lieu aujourd’hui à Angers. Deux équipes iront à la finale, qui aura lieu le 2 décembre en région parisienne.

Aujourd’hui, à Angers, ont eu lieu les 1ères demi-finales régionales du concours de pâtisserie « Un pour tous, tous pour un » organisé par l’entreprise française, Sodexo. Un concours culinaire qui a pour finalité, favoriser l’autonomie des personnes en situation de handicap.

Ce concours a été crée en 1998, c’est donc la 23è édition. Son objectif est de permettre aux personnes en situation d’handicap d’exprimer leurs envies, leurs rêves et leur personnalité à travers la cuisine. Des équipes de trois personnes sont formées avec, un cuisinier Sodexo, un accompagnant et une personne en situation d’handicap. Il n’y a pas de critères de sélection spécifiques, l’activité est basée sur la volonté.

Catherine Boulo, une des participantes a expliqué un peu le fonctionnement du travail en groupe : « Nous sommes un trio, c’est un vrai travail d’équipe. Le résident a les idées de dessert et de décorations et il donne les consignes, les autres suivent et continuent à améliorer le plat s’il le faut. »

On remarque que c’est une expérience très formatrice pour les différents intégrants de l’équipe, ils ont chacun quelque chose a apporter aux autres et à apprendre, c’est la magie du concours.

Chaque équipe a présenté son dessert devant le jury et deux équipes ont remporté la victoire. Le premier équipe gagnant est celui d’Elisabeth Mercier, Mélika Tlili et Stéphane Relland de la résidence Jean-Marie Barbier et, le deuxième équipe gagnant est celui de Anne Hode, Cindy Lory et Catherine Boulo de MAS Anaïs.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1