Faits Divers

Alcoolisé et pas titulaire du permis, un jeune conducteur refuse d’obtempérer aux gendarmes dans la Manche

Publié

le

DR – Alcoolisé et pas titulaire du permis, un jeune conducteur refuse d’obtempérer aux gendarmes dans la manche

Dans la matinée du 2 octobre 2022, un conducteur alcoolisé a refusé d’obtempérer aux gendarmes sur la route départementale 33, en direction de Cérences dans Manche.

Le dimanche 2 octobre 2022, vers 6h45, un véhicule de marque Peugeot modèle 306 a emprunté la route départementale 33 en direction de Cérences dans la Manche. Le conducteur s’est présenté à un poste de contrôle routier mis en place par les gendarmes de la communauté de brigades de Bréhal. Deux personnes étaient à bord de son véhicule. Le conducteur semblait d’abord obtempérer aux gestes réglementaires et feignait de se stationner sur le bord de la chaussée. Il a brutalement accéléré et s’est faufilé dans une rue. La réactivité des gendarmes a permis de retrouver le véhicule abandonné non loin par ses occupants, qui avaient pris la fuite à pied. Le conducteur a été rattrapé et placé en garde à vue.

Avec le refus d’obtempérer, l’enquête a révélé d’autres infractions à l’encontre du conducteur, il n’est pas titulaire du permis de conduire et son dépistage de l’imprégnation alcoolique est positif, avec un taux de 0,53 mg/L d’air expiré.

D’après La Presse de la Manche, le délinquant de 24 ans, multirécidiviste pour des faits similaires, a été condamné le lundi 3 octobre 2022 à une amende de 300 € et une peine d’emprisonnement de 10 mois. Il a été immédiatement conduit à la maison d’arrêt de Coutances.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide