Culture
Une exposition sur le paysage migratoire à découvrir dès maintenant à Poitiers !
Du 6 au 27 octobre, l’Hôtel de Ville de Poitiers accueille l’exposition photo << Par Pur Par Hasard » de la photographe Céline Gaille, dans le cadre d’un partenariat avec le laboratoire Migrinter de l’Université.
Depuis ce vendredi 6 octobre et jusqu’au 27 du même mois, l’Hôtel de Ville de Poitiers, située au cœur du département de la Vienne, accueille l’exposition photo <<< Par Pur Par Hasard » de la photographe Céline Gaille, dans le cadre d’un partenariat avec le laboratoire Migrinter de l’Université poitevine.
À voir du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Entrée libre.
A découvrir et admirer tout au long de cette exposition: portraits de migrantes et de migrants, de militantes et militants, paysages de la migration et de l’ancrage en action…
Ce documentaire photographique, réalisé en collaboration avec les géographes Christophe Imbert et William Berthomière, vise à étudier les dynamiques migratoires contemporaines en milieu rural. Il est le fruit de 3 ans de travail et de recherches menés dans des villages, lieudits, petites villes du piémont pyrénéen, et tend à répondre à des questions existentielles autour du courage, l’engagement et l’accueil.