Charente

Cognac : fuite de gaz à la médiathèque, une vingtaine de personnes évacuées

Publié

le

Image d’Illustration

Une fuite de gaz a entraîné l’évacuation d’une vingtaine de personnes ce mardi matin à la médiathèque de Cognac (Charente). L’incident s’est produit vers 8 h 30, alors qu’une délégation municipale effectuait une visite en présence d’une douzaine d’agents de l’agglomération Grand Cognac.


« Rien de grave, une petite fuite », a tenu à rassurer Morgan Berger, le maire de Cognac, présent sur place au moment de l’incident.


Pompiers et techniciens mobilisés
Selon France Bleu, alertés par une forte odeur de gaz perceptible dans la cour de la médiathèque, neuf sapeurs-pompiers de la caserne de Cognac sont rapidement intervenus. Ils ont été rejoints par des techniciens d’Engie et de GRDF pour procéder aux vérifications et à la mise en sécurité des lieux.
D’après les premiers constats, la fuite provenait des canalisations souterraines, situées « après compteur, donc sur le domaine privé de Grand Cognac », précisent les services de l’agglomération.


Travaux prévus dans les prochains jours
La source exacte de la fuite n’a pas encore été identifiée, mais le gaz a été coupé au niveau du coffret d’alimentation en attendant des travaux de réparation. Le bâtiment, ancien, devra faire l’objet d’une intervention technique dans les jours à venir.
Le chauffage de la médiathèque ne pourra pas être remis en service avant la fin des réparations. En revanche, l’établissement, habituellement fermé le mardi matin, a pu rouvrir normalement à 14 h, une fois la zone sécurisée.

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile