Orne

Pas de TGV, mais des investissements pour le ferroviaire dans l’Orne

Publié

le

À l’exception du routier, notamment la RN12, le contrat plan État-Région fera aussi figurer le ferroviaire dans son volet « mobilité-transport » pour l’Orne. La ligne Paris-Granville y est inscrite.

Le contrat plan État-Région, outre des investissements dans le routier, notamment sur la RN 12, fera également figurer le ferroviaire dans l’Orne dans son volet « mobilité-transport ». La régénération de la ligne Paris-Granville y sera notamment inscrite. Le préfet de l’Orne, Sébastien Jallet, explique que : « la ligne Paris-Granville est importante pour l’Orne, car elle dessert tout le département de L’Aigle à Flers. »

D’après L’Orne Hebdo, Alençon a plutôt des objectifs sur la ligne Alençon-Le Mans. « Elle fait 45 km, mais ne compte que quelques centaines de mètres dans l’Orne », précise le préfet Sébastien Jallet, qui doit donc se concerter avec le préfet de la Sarthe.

« Dans le cadre d’une convention, l’État et SNCF réseau se sont engagés, il y a un an, à la modernisation de cette section Le Mans-Alençon pour 100M€. Elle est très attendue par les Alençonnais pour faciliter leur connexion avec la gare TGV du Mans », insiste le préfet de l’Orne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info