Faits Divers

Entre 200 et 300 personnes réunis dans un champ pour un rave party dans l’Orne

Publié

le

Entre 200 et 300 personnes se sont installées dans un champ de la commune de Putanges-le-Lac, dans l’Orne, dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 octobre 2023, pour une rave party. Les gendarmes ont mis en place des contrôles alcoolémie et stupéfiants aux abords du site le lendemain matin.

En fin de soirée du samedi 7 octobre 2023, les riverains de la commune de Putanges-le-Lac, dans l’Orne, se sont plaints d’une rave party qui s’est tenue jusqu’au dimanche matin. Les gendarmes indiquent qu’entre 200 et 300 personnes se sont réunies dans un champ de la commune.

Les gendarmes ont été alertés par les habitants dès le samedi soir, d’un rassemblement dans un champ, dont l’accès se fait par l’impasse des Fresnes. D’après Ouest France, le propriétaire du champ aurait donné son accord aux teufeurs pour s’installer sur sa propriété.

« La plupart ont déjà quitté les lieux au petit matin, c’est en cours de dissolution. Tout le monde devrait être parti vers midi » indiquait le capitaine de gendarmerie d’Argentan. Les forces de l’ordre ont mis en place des contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants tout au long de la matinée du dimanche. L’organisateur de l’événement a été verbalisé par les gendarmes.

L’énervement des riverains se fait entendre sur les réseaux sociaux : « De Putanges, on entend les basses depuis au moins 4h30 », s’énerve un internaute. « Je n’ai pas dormi de la nuit », se plaint une autre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info