Faits Divers

48 résidents d’un Ehpad évacués après un incendie en Vendée

Publié

le

Dans l’après-midi du dimanche 8 octobre 2023, une opération de grande envergure a eu lieu dans un Ehpad de L’Aiguillon-la-Presqu’île, en Vendée à la suite d’un incendie. 48 résidents ont dû être évacués.

Dans l’après-midi du dimanche 8 octobre 2023, aux alentours de 14h45, un incendie s’est déclaré dans un Ehpad de L’Aiguillon-la-Presqu’île, en Vendée. L’origine du feu vient d’un feu de panneaux photovoltaïques installés en toiture.

D’après Les Sables Vendée Journal, 38 sapeurs-pompiers venant des centres de secours d’Aizenay, Angles, Champ-Saint-Père, Chantonnay, La Chaize-le-Vicomte, L’Aiguillon-la-Presqu’île, La Roche-sur-Yon, La Tranche-sur-Mer, Luçon, Sainte-Hermine, Saint-Michel-en-l’Herm, Talmont-Saint-Hilaire, ainsi que l’État major ont été mobilisés sur cet incendie.

Une chambre de 20m² localisé en-dessous des panneaux photovoltaïques a été détruite par les flammes et sept chambres ont été impactées par les fumées. 48 des 78 résidents ont été évacués par les huit personnels soignants présents sur les lieux. Le feu a été maîtrisé et les secours ont procédé aux opérations de désenfumage. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info