Edition

Quinté. Le Prix Héra a à Chantilly ce vendredi 9 octobre 2015.

Publié

le


Le Prix Héra a à Chantilly ce vendredi 9 octobre 2015.

Le Prix Héra a à Chantilly ce vendredi 9 octobre 2015.

Direction Chantilly, vendredi 9 octobre 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hera vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Uska West (2) vient de bien courir à Chartres. Les 2.850 mètres de la petite piste vont lui convenir parfaitement. A l’issue d’un parcours caché, elle a tout à fait le droit de terminer dans la bonne combinaison.

Les confidences de Geny

Patrice Toutain: Uranium Jiel (1) aurait dû gagner la dernière fois à Orléans s’il avait eu l’ouverture. Il est au top pour ce bel engagement où les 6 ans sont absents. Je suis certain qu’il va bien se défendre dans ce lot.

Pierre Vercruysse: Unrefundable (3) s’est imposé dernièrement dans une course visée de longue date. Il a eu des soucis dans sa carrière mais il est actuellement au mieux. Affûté pour cette sortie, je compte beaucoup sur lui.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Sullighan (4) reste sur des sorties en demi-teinte. Là, il paraît pas mal mais il va devoir affronter de bons chevaux, notamment aux 25 mètres. Il sera mieux en allant devant. Etre dans les « 3 » serait super.

Flavien Provost: Un Fiacre (5) effectue une super année, se montrant extrêmement régulier. Il reste sur une bonne performance et se trouve aussi bien que lors de son succès à ce niveau cet été. Il va encore faire sa course.

Sébastien Baude: Une de Villetot (6) n’a pas pour habitude de s’élancer au galop comme la dernière fois. Là, elle est bien placée en tête mais il y a de l’opposition. J’espère cependant qu’elle va se racheter complètement.

Alexandre Bonnefoy: Tibère Gitan (7) est un bon cheval. Maintenant, il a eu un break après sa victoire à Feurs. Je le trouve beaucoup moins tranchant. Toutefois, s’il fait sa valeur, il est tout à faite apte à participer à l’emballage.

Romain Le Creps: Titus de Fourcade (8) n’a rien pu faire en dernier lieu contre les étrangers d’autant qu’une de ses roues a crevé. C’est un bel engagement en tête et je ne pars pas battu d’avance d’autant que je le crois meilleur à main gauche.

Thierry Collaud: Scarlett de l’Iton (9) n’a pas toujours été chanceuse lors de ses dernières sorties. Je voulais lui en trouver une belle à Vincennes avant qu’elle ne parte au haras. Très bien au travail, elle ne sera pas ridicule.

Jean-Michel Bazire: Upsos de Guez (10) a gagné en condition sur sa récente victoire à Cholet. Il se présente dans sa catégorie. Il n’a pas énormément de marge mais sa place est à l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.

Hervé Sionneau: Tallien (11) vient de réaliser une bonne valeur ici-même. Ce n’est pas un vrai gaucher mais avec quelques réglages, cela devrait bien se passer. Les chevaux du second échelon auront du mal à nous rendre la distance.

Matthieu Abrivard: Urlando d’Or (12) a été arrêté longtemps après avoir connu des problèmes de jambes. Il est en retard de gains. Idéalement engagé au premier échelon, il détient une première chance théorique.

Bernard Mascle: Upman (13) a repointé le bout de son nez en septembre en se classant 3e à Bernay. Il ne reste que sur des échecs dans ce type de tournois et il devra trotter beaucoup plus vite qu’à l’habitude pour jouer un rôle.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (14) a bénéficié d’un break en vue du prochain meeting d’hiver. Elle court sans prétention aux vingt-cinq mètres. Vous pouvez l’écarter sans hésiter car elle a évidemment besoin de courir.

Jean-Philippe Monclin: Super Berry Chenou (15) a connu des problèmes de santé après l’été. Elle a besoin de parcours de remise en forme. Elle est loin de son meilleur niveau. Sincèrement, vous pouvez faire l’impasse.

Stéphane Provoost: Ursa Major (16) vient d’effectuer un essai à gauche. Cela s’est bien passé selon son partenaire Pierre Vercruysse. L’engagement est très favorable. N’en faites surtout pas une interdite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-5-10-16-3-4-6-11 la synthèse de la presse:  4 – 12 – 11 – 3 – 10 – 7 – 2 – 5

L’arrivée : 4-6-7-2-5

RTL :12-3-10-11-6-5-2-16
Europe 1 : 12-4-10-5-11-6-7-1
RMC:4 – 9 – 10 – 11 – 3 – 5 – 7 – 6
Le Parisien :11 – 6 – 3 – 5 – 10 – 12 – 4 – 7
Ouest France: 11-12-10-4-6-3-5-7
Sud Ouest :3 – 10 – 9 – 4 – 11 – 5 – 6 – 7
Tropiques FM:11 – 10 – 12 – 3 – 5 – 6 – 4 – 7
Paris Turf : 12-3-11-10-4-6-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire