Sarthe
Un nouveau rond-point en construction à Arnage pour améliorer l’accès à la Gémerie

Depuis le lundi 7 octobre 2024, la commune d’Arnage, située au sud du Mans, a lancé un chantier d’envergure pour créer un nouveau rond-point sur le boulevard Pierre Lefaucheux.
Selon France Bleu, cette nouvelle infrastructure vise à fluidifier la circulation entre le secteur de la Gémerie et la déviation sud-est du Mans.
Six mois de travaux prévus
Le chantier, qui devrait durer environ six mois, a pour objectif de faciliter les déplacements dans cette zone à fort trafic. Le rond-point permettra également de créer un nouvel accès vers le plan d’eau de la Gémerie, un site prisé des promeneurs et amateurs d’activités nautiques.
Bien que la circulation soit maintenue tout au long des travaux, des perturbations sont à prévoir. En effet, les bretelles d’accès de la départementale 323 seront fermées de manière alternée pour permettre l’avancée des travaux. La municipalité d’Arnage a précisé ces informations sur son site internet, afin que les automobilistes puissent anticiper ces modifications temporaires.
Un projet pour fluidifier le trafic et améliorer les infrastructures locales
Ce nouveau rond-point répond à un besoin croissant de fluidification du trafic dans cette zone. Avec la proximité de la déviation sud-est du Mans, le flux de véhicules ne cesse d’augmenter, rendant nécessaire l’amélioration des infrastructures routières. Ce projet s’inscrit également dans une démarche d’aménagement durable pour offrir un meilleur accès aux espaces naturels comme le plan d’eau de la Gémerie, un atout pour les habitants et les visiteurs.