Justice
Maine-et-Loire : un homme écroué après avoir avoué le meurtre de sa femme et provoqué un accident

Un homme de 59 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce jeudi 9 octobre 2025. Il est soupçonné d’avoir tué sa femme à Maulévrier, près de Cholet (Maine-et-Loire), avant de provoquer un accident de la route à Mazières deux jours plus tôt. En garde à vue, il a reconnu les faits, déclarant avoir « volontairement » tué son épouse, selon le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard.
Le corps découvert au domicile conjugal
L’affaire a débuté mardi 7 octobre lorsque les secours sont intervenus sur un accident de circulation à Mazières. Sur place, le conducteur blessé a indiqué aux secours qu’il venait de donner la mort à son épouse. Prévenus, les gendarmes de la compagnie de Cholet se sont rendus au domicile du couple, à Maulévrier, où ils ont retrouvé le corps sans vie d’une femme de 57 ans.
Les premières constatations médico-légales ont établi que la victime avait reçu plusieurs coups de couteau, confirmant la thèse du meurtre.
Un accident délibérément provoqué
Toujours selon le parquet, l’homme, blessé dans la collision, a également provoqué de graves blessures à d’autres usagers circulant en sens inverse. Entendu malgré son hospitalisation, le quinquagénaire a expliqué avoir provoqué volontairement l’accident pour mettre fin à ses jours après avoir tué sa femme.
Une information judiciaire ouverte pour meurtre et tentative de meurtre
Le parquet d’Angers a ouvert une information judiciaire pour meurtre par conjoint et tentative de meurtre, l’intention de l’auteur d’« accomplir un acte volontaire létal » ayant été retenue.
L’homme a été écroué dans la soirée de jeudi après sa mise en examen.