Angers

C’est la Fête de l’Energie dans le Maine et Loire !

Publié

le

rtr341oiUne maison sans chauffage ou réduire sa facture d’énergie sans investissements, c’est possible ! La Fête de l’Energie, organisée par les Espaces Info Energie des Pays de la Loire, est là pour répondre gratuitement à toutes les questions que l’on peut se poser en matière d’économie d’énergie et d’éco-gestes dans son habitat. Venez faire le plein d’infos !

La Fête de l’Energie, qui se déroulera du 16 au 19 octobre 2013, a pour objectif de faire connaître le réseau des Espaces Info Energie des Pays de la Loire, organisateurs de l’événement.

Pendant 4 jours, le grand public pourra affiner ses connaissances, échanger avec ceux qui se sont déjà lancés dans la réalisation de travaux de rénovation et rencontrer des experts qui pourront les aider à faire les bons choix pour réaliser des économies d’énergie dans leur logement. Cet événement participe à une meilleure information du particulier sur ce qui peut être fait pour réduire ses consommations d’énergie chez soi.

Tout au long de cette 4ème édition, Les EIE des Pays de la Loire proposent de multiples animations gratuites (portes ouvertes, conférences, ciné-débats, visites de sites).

La Fête de l’Energie, c’est avant tout un événement ludique et convivial : les EIE des Pays de la Loire vont à la rencontre du public et donnent envie d’agir individuellement pour réduire sa consommation d’énergie.

Au Programme de la Fête de l’Energie en Maine-et-Loire:

Mercredi 16 octobre : Soirée film-débat « Vélotopia »

Jeudi 17 octobre : Soirée d’information « Appliquer le réglementation thermique 2012 »

Vendredi 18 octobre : Atelier-visite « L’éco quartier des prés »

Vendredi 18 octobre : Atelier-visite « Vers le BBC rénovation »

Samedi 19 octobre : Atelier-visite « La paille comme matériau de construction »

Un EIE, c’est quoi ?

Initiés par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) en 2001, pour sensibiliser et informer le grand public gratuitement et de manière objective sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, les Espaces Info Energie sont cofinancés par les collectivités territoriales, notamment les conseils régionaux.

La mission première des conseillers des Espaces Info Energie est de proposer aux particuliers conseils et solutions concrètes pour : mieux maîtriser leurs consommations d’énergie (chauffage, isolation, éclairage…) et recourir davantage aux énergies renouvelables (solaire, géothermie, biomasse…).

En réalisant notamment des évaluations simplifiées de la consommation énergétique dans l’habitat, en fonction de différents critères (bâti, équipements électriques et thermiques), les conseillers aident au passage à l’acte

www.fetedelenergie-paysdelaloire.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

32 − 22 =