Sarthe

Grève des facteurs du Mans lundi 16 octobre

Publié

le

Lundi 9 octobre 2023, les facteurs et factrices se sont mobilisés en raison de la suppression de 28 tournées au Mans. Ils ont déposé un préavis de grève pour la journée du 16 octobre 2023 après discussion. La direction de La Poste devrait les rencontrer cette semaine.

Lundi 9 octobre 2023, lors de la prise de service à 6h, tous les facteurs et factrices du Mans ont décidé de se rassembler. Un débrayage a eu lieu pour répondre à la suppression de 28 tournées. Le secrétaire général CGT de la Fédération des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications (FAPT 72), Fabrice Garnier explique que « cette décision risque de surcharger encore plus les facteurs qui avaient déjà du mal à boucler leurs tournées ».

Des renforts auraient été proposés par la direction pour remédier cette structuration. D’après Ouest France, la direction devrait recevoir les salariés avant la fin de semaine pour proposer une solution.

Un préavis de grève a cependant été déposé pour une mobilisation prévue le lundi 16 octobre 2023. Les manceaux ne devraient pas voir leur courrier retardé pour l’instant mais « les agents sont très déterminés » et il est possible que l’acheminement soit perturbé la semaine prochaine.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info